
"Imprécations, tromperies, meurtres, rapts, adultères se multiplient : le sang versé succède au sang versé."
Osée 4, 2 (TOB)
La véritable repentance
Un soir, un frère rendait ce témoignage édifiant à une cellule de prière : il volait l'argent de ses parents pour organiser les sorties nocturnes avec ses amis. En plus du vol, il était esclave de l'alcool et de la drogue. Un dimanche, il décida de se rendre au culte puisqu'il est un fidèle d'une communauté chrétienne. A l'heure de la prédication, le pasteur donna un enseignement sur la sainteté. Le Saint Esprit l'ayant touché, il décida de se repentir, chercher la face de Dieu et de devenir un disciple de Jésus-Christ. N'est-ce pas là une véritable repentance?
Dans le texte de méditation de ce jour, selon la Parole de Dieu, le prophète Osée rappelle aux Israélites leur infidélité, leur abomination et les conséquences qui en résultent. Ce peuple s'est tourné vers d'autres dieux contrairement aux commandements divins. Les Israélites ont rejeté la connaissance et la vérité de Dieu et se sont donnés à une vie de débauche menant à la mort terrestre et éternelle. Ils prennent plaisir aux parjures, mensonges, assassinats, vols, adultères etc. Pour les châtier, l'Éternel détruira le pays dans son ensemble car le salaire du péché, c'est la mort (Romains 6, 23a).
Fidèle ami(e), ces conduites du peuple d'Israël ne sont-elles pas semblables aux nôtres de nos jours ? Ne sommes-nous pas infidèles à Dieu et à sa Parole ? Si, nous avons abandonné la voie de l'Éternel qui mène à la vie éternelle et préféré la voie de perdition, alors le Seigneur nous appelle aujourd'hui à revenir à Lui. La Parole déclare dans 2 Chroniques 7, 14 : "si alors mon peuple qui est appelé de mon nom s'humilie, prie et recherche ma grâce, s'il se détourne de sa mauvaise conduite, moi, je l'écouterai du ciel, je lui pardonnerai ses péchés et je guérirai son pays."
Toi qui te culpabilises et tu penses que le Seigneur ne pourrait jamais te pardonner à cause de ton passé ; toi qui es encore esclave de l'ivrognerie, de la drogue, de l'impudicité, de la jalousie, de l'idolâtrie, de la magie, du mensonge, des divisions etc, l'Éternel attend juste que tu renonces à tes péchés, tu te repentes pour te pardonner. Car, même si tes péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; s'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine, dit l'Éternel (Esaie 1, 18). "Que le coupable abandonne sa voie, et l'homme malfaisant ses mauvaises pensées! Et qu'il revienne à l'Eternel qui aura compassion de lui, à notre Dieu qui lui accordera un pardon généreux" (Ésaïe 55, 7).
Bien-aimé(e), Dieu est amour, miséricordieux et riche en bonté. Ton âme lui est très chère, c'est pourquoi il a sacrifié son Fils à la croix pour toi. Aujourd'hui, il t'appelle à la repentance authentique. "... Que chacun de vous abandonne sa mauvaise conduite et ses actes mauvais !" (Jérémie 25, 5a). Détourne-toi de tes mauvaises voies, cherche la face de Dieu et sois un disciple qui réjouit le cœur de Dieu.
Amen!
Adzowa Catherine
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation