Méditation du jour

img


"Faites un procès à votre mère, faites-lui un procès, car elle n’est pas ma femme, et moi je ne suis pas son mari. Qu’elle éloigne de son visage les signes de sa prostitution, et d’entre ses seins les marques de son adultère. Sinon, je la déshabillerai et la mettrai nue, je la mettrai comme au jour de sa naissance, je la rendrai semblable au désert, j’en ferai une terre desséchée et je la ferai mourir de soif"
Osée 2, 4&5 (TOB)

Prends au sérieux les avertissements du Seigneur

Ne dit-on pas qu’un homme averti en vaut deux ? Les avertissements sont-ils réellement pris en compte par les personnes à qui ils sont adressés? Difficile de répondre à cette question car la réponse dépend de chaque personne. Et toi, que fais-tu des avertissements de Dieu ?

Depuis toujours, dans le but de lui garantir le bonheur, le Seigneur rappelle son peuple à l’ordre quand il s’écarte de lui. Nous pouvons remarquer que certains le prennent au sérieux, d’autres s'en fichent carrément. Le texte de ce jour nous raconte comment le peuple s’est rebellé contre Dieu et comment il l'a rappelé à l’ordre à travers le prophète Osée. Ainsi Dieu demande aux enfants d’Israël d’ôter de sa face leurs prostitutions et de son sein leurs adultères. Dans le cas contraire voici les conséquences qu’ils subiront :
- Ils seront dépouillés et mis à nu comme au jour de leur naissance
- Ils seront semblables à un désert, à une terre aride, et ils mourront de soif.

Cher(e) ami(e), prends-tu au sérieux les avertissements du Seigneur? Si oui, alors tu seras en sécurité. Si non, je te conseille de les prendre au sérieux. Comme rappel, nous pouvons prendre l'exemple du peuple de Ninive qui a écouté les avertissements du Seigneur, et s'est repenti. Et le Seigneur s'est repenti des malheurs qu'il a prévu déverser sur ce peuple ( Jonas 3, 1-10 ) . Alors Suis les pas du peuple de Ninive et reviens de tes mauvaises voies afin de ne pas subir les affres de la colère de Dieu.

Cher(e) lecteur(trice), il se peut que tu n'avais pas pris au sérieux les avertissements du Seigneur lorsqu'Il t'avertissait et aujourd'hui, tu en subis les conséquences. Il n'est pas encore tard. L'Eternel qui te brise est le même qui te guérit, alors reviens de tes voies et le Seigneur te guérira et éloignera de toi la colère qu'il a commencée à déverser sur toi. Car il dit: "...Reviens, infidèle Israël ! dit l'Éternel. Je ne jetterai pas sur vous un regard sévère ; Car je suis miséricordieux, dit l'Éternel, Je ne garde pas ma colère à toujours.." (Jérémie 3, 12)

Amen

Justin Somagnan

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!