
"Elle poursuivra ses amants, et ne les atteindra pas; elle les cherchera, et ne les trouvera pas. Puis elle dira: J'irai, et je retournerai vers mon premier mari, car alors j'étais plus heureuse que maintenant."
Osée 2,9(LSG)
Dieu t'aime toujours
Dans les premiers versets du livre du prophète Osée, Dieu se montre en colère contre le peuple d'Israël. Ce peuple qu'il a choisi, ce peuple au devant duquel il marche et pour lequel il accorde des victoires sur les autres peuples. La colère de Dieu se fait remarquer, encore une fois, parce que, Israël "se prostitue"(Osée 1,2b), le peuple se donne à des faux dieux et abandonne l'Éternel son Dieu. Le prophète Osée est alors envoyé vers le peuple pour lui adresser la mise en garde de Dieu.
Les versets 8 et 9 du chapitre 2, soumis à notre méditation aujourd'hui nous montrent comment Dieu peut "resserrer l'étau" autour d'une personne afin qu'elle revienne à lui. Dieu déclare sur Israël, qu'il considère comme une prostituée : "C'est pourquoi voici, je vais fermer son chemin avec des épines et y élever un mur, afin qu'elle ne trouve plus ses sentiers. Elle poursuivra ses amants, et ne les atteindra pas; elle les cherchera, et ne les trouvera pas. Puis elle dira: J'irai, et je retournerai vers mon premier mari, car alors j'étais plus heureuse que maintenant".
Ami(e) fidèle, si les hommes reconnaissent l'expression, qui aime bien châtie bien, il n'en demeure pas moins alors chez Dieu. Dieu est amour et il se permet de châtier ses enfants afin de les faire revenir à lui. Il arrive au Chrétien de se détourner de la voie de Dieu et d'agir selon ses propres convictions en abandonnant Dieu. Exemple: un chrétien qui se permet de consulter un voyant ou un charlatan pour faire marcher ses affaires. Dans ce cas, les affaires peuvent bien marcher mais lorsque Dieu décidera de "fermer les chemins avec des épines" (comme le dit le verset 8), autrement dit, lorsque Dieu décidera de faire couler cette affaire qui se repose sur l'occultisme, ce chrétien se retrouvera complètement ruiné. Ses charlatans(qu'on peut comparer dans le verset 9 aux "amants" ) ne pourront plus le redresser.
Mais lorsqu'il se retrouvera dans cette situation de ruine, Dieu, dans son amour veut qu'il se dise, "je retournerai vers mon premier mari". Ce premier mari, ce premier amour pour le Chrétien c'est Dieu. Enfin, bien-aimé (e), tu es peut-être dans une situation contraire à la volonté de Dieu, dans laquelle tu te plais et complais, sache que Dieu te châtiera assurément en te rendant les situations plus difficiles.
Mais si ta situation est déjà difficile à cause de tes fautes, ne cherche pas la solution ailleurs. Reviens à ton premier amour : Dieu qui t'aime toujours et qui veut te rétablir.
Amen !
Daniel Eho
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation