
" Ne vous mettez en souci pour rien, mais, en toute chose, exposez vos besoins à Dieu. Adressez-lui vos prières et vos requêtes, en lui disant aussi votre reconnaissance."
Philippiens 4, 6 (BDS)
Prie avec un coeur reconnaissant même si tout va mal.
Bien aimé(e), le texte qui fait l'objet de méditation en ce jour est un ensemble de recommandations pour nous.
Normalement, nous nous réjouissons quand tout va bien dans notre vie. Mais, cette réjouissance disparaît quand survient un malheur. Pourquoi donc ? N'est-ce pas parce que nous faisons dépendre notre joie ou notre chagrin sur des situations extérieure ? Cela devrait être ainsi ?
L'apôtre Paul nous adresse cette recommandation : "Réjouissez-vous en tout temps de tout ce que le Seigneur est pour vous. Oui, je le répète, soyez dans la joie"(verset 4).
Nous devons nous réjouir en tout temps, pas parce que nous n'avons pas de problèmes, mais parce que nous sommes dans le Seigneur. Et il est avec nous pour toujours (Matthieu 28, 20b). Ceci nous amène à nous faire connaître aux autres à travers la douceur que nous donne la joie dans le Seigneur (verset 5).
Nos vies sont souvent parsemées de soucis et d'épreuves. Tout cela a tendance à remplir nos cœurs à tel point que nous devenons anxieux, sens dessus dessous et parfois nous déprimons. Souvent, nous ne savons pas quoi faire, nous les racontons des fois à des amis, des aînés ou à nos parents. Mais, ils ne nous aident pas toujours. L'apôtre nous donne une alternative, je dirai la plus efficace, pour en sortir: "Ne vous mettez en souci pour rien, mais, en toute chose, exposez vos besoins à Dieu. Adressez-lui vos prières et vos requêtes, en lui disant aussi votre reconnaissance" (verset 6).
Ce faisant, rien ne nous garantit que le problème sera résolu dans l'immédiat, mais ce qui est certain est que : la paix de Dieu, qui surpasse tout ce qu'on peut concevoir, gardera votre cœur et votre pensée sous la protection de Jésus-Christ (verset 7).
N'est-ce pas cette paix que nous désirons ? Jésus Christ en est l'auteur, il nous suffit de lui dire nos besoins, de lui faire confiance et de continuer à obéir à sa Parole. L'anxiété fait tourner notre pensée autour du problème au lieu de le résoudre. C'est pourquoi dans les difficultés, disons à nos âmes :
"Quand le vol de la tempête vient assombrir ton ciel bleu, Au lieu de baisser la tête, compte les bienfaits de Dieu.
Quand sur la route glissante, tu chancèles sous la croix, pense à cette main puissante qui t'a béni tant de fois.
Compte les bienfaits de Dieu, mets-les tous devant tes yeux, tu verras, en adorant combien le nombre en est grand.
Si tu perds dans le voyage, plus d'un cher et doux trésor. Pense au divin héritage qui là -haut te reste encore.
Compte les bienfaits de Dieu..."
Amen!
Afisia Lébéne
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation