
"Tout à coup il se fit un grand tremblement de terre, en sorte que les fondements de la prison furent ébranlés; au même instant, toutes les portes s'ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers furent rompus."
Actes 16, 26(LSG)
La louange qui libère !
La nuit est le moment par excellence pour l'Homme de se reposer après une journée de labeur. Elle permet, pendant que tout est calme autour de soi, que notre corps, notre âme et notre esprit se reposent. C'est ce moment qu'ont choisi Paul et son compagnon Silas pour prier et louer Dieu devant d'autres prisonniers médusés. Ils ont sacrifié leur sommeil sur l'autel de la foi et ce sacrifice n'est pas resté vain.
En effet, Dieu aimant les louanges, Il les a entendues et a réagi puissamment à travers une manifestation du Saint-Esprit: la terre trembla et les fondements de la prison où étaient détenus Paul et Silas furent ébranlés, les portes s'ouvrirent, les liens qui retenaient les prisonniers furent rompus (Actes 16, 26). De l'autre côté, ce fut le désarroi. Le géolier désemparé tira son épée pour se donner la mort. Mais Paul l'en empêcha. Ainsi sauvé, il se jeta ensuite aux pieds de Paul et Silas, ceux qui quelques instants plus tôt étaient encore ses subordonnés, ses prisonniers, puis, il les supplia presque de l'accepter avec eux. Une requête qu'ils accueillirent favorablement. Il se joignit donc à eux après avoir reçu la Parole de Dieu.
Bien-aimé(e), le plan de Salut de Dieu concerne tout le monde, le méchant comme le plus faible. Il intervient dans nos vies et provoque souvent, même chez les plus récalcitrants, des changements radicaux par des virages à plus de 180°. L'exemple de ce géolier en est une illustration. Par sa main puissante il ouvre les portes jadis fermées, brise les chaînes et réunit tous ses enfants autour de Jésus-Christ.
Tu es toi aussi ce géolier dès lors que tu soumets ton prochain à des brimades, à des persécutions. Ce message t'interpelle et t'invite à cesser toute attitude qui tend à réduire ou à annihiler les libertés individuelles et/ou collectives des enfants de Dieu. N'attends donc pas que tes "prisonniers" crient à l'Eternel, car "Quand un malheureux crie, l'Éternel entend, et Il le sauve de toutes ses détresses" ( Psaumes 34, 7).
La délivrance vient du Seigneur. Oublie tes peines, tes difficultés. Ce n'est pas en se les remémorant ou en les ruminant sans cesse qu'elles disparaîtront. Remets-lui tes peines et commence déjà à le louer comme Paul et Silas. Dans une courte prière ils ont présenté leur situation à Dieu puis se sont mis à le louer avec la foi que lui seul peut leur accorder la délivrance. D'ailleurs elle ne s'est pas fait attendre.
Aujourd'hui plus que jamais, nous avons, toi et moi, besoin d'être libérés de nos liens qui nous empêchent d'évoluer. Emboîtons les pas à Paul. Je vous invite ce soir de 23h00 à 00h00, chacun dans sa chambre, à " crier autrement" au Seigneur. Louons Dieu ensemble à travers le monde entier. Nous avons besoin que les murs de nos " prisons spirituelles" s'écroulent, et que notre " géolier" s'en aille ou se joigne à nous pour adorer ensemble Jésus-Christ, notre Seigneur.
Amen !
Manulaws
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation