
"Ce sont eux qui provoquent des divisions, hommes sensuels, n'ayant pas l'esprit. Pour vous, bien aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi..."
Jude 19&20 (LSG)
Ne les écoutes pas, concentre-toi sur ta foi
Nous remarquons de nos jours que les critiques à l'endroit des hommes de Dieu, les débats religieux, la comparaison des communautés chrétiennes entre elles ou encore les jugements portés sur des frères et sœurs gagnent de plus en plus du terrain dans le monde. Chacun se permet aujourd'hui de dire tout ce qui lui passe par la tête sur le Christianisme, pire, des chrétiens eux-mêmes. Vous verrez des chrétiens de différentes dénominations se rassembler et passer tout leur temps à tenir de vains discours etc.... Mais, est-ce cela l'essentiel?
Dans le passage de méditation de ce jour, Jude, serviteur de Jésus-Christ, écrit aux appelés, c'est-à-dire ceux qui sont véritablement le peuple appelé de Dieu sans distinction particulière, au sujet de la préservation de leur foi secouée par la multiplicité des fausses doctrines et des impies. Il avertit tous ceux qui ont cru et croiront en Jésus-Christ de l'apparition de ces faussaires dans l'Eglise, des gens de mauvaise foi qui éloignent les fidèles et s'il était possible même, les appelés de la saine doctrine. Connaissant donc ces choses à l'avance, il les exhorte à édifier leur foi et à rester fidèles dans l'amour de Dieu.
Bien-aimé(e), les temps sont mauvais, l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ approche et l'apostasie avance également à grand pas. Des frères et sœurs dans le Christ Jésus se détournent petit à petit de Dieu. Aujourd'hui, plus encore avec cette pandémie de la covid-19, où la science tend à mettre en doute l'existence et la souveraineté de Dieu, beaucoup ont perdu la foi, beaucoup se sont égarés, se demandant comment Dieu pouvait permettre une telle catastrophe dans le monde. Mais toi, bien-aimé(e), ce n'est pas le moment de faiblir, au risque d'être pris(e) dans les filets de l'oiseleur. N'écoute pas ce que disent les autres pour se chercher une excuse.
Cher(e) ami(e), dans la mesure du possible, éloigne-toi des personnes et choses qui peuvent nuire à ta foi en Christ. S'il le faut même, ne regarde plus ces documentaires qui influent négativement sur ta profession de foi en Christ. Préserve tes yeux, tes oreilles, ta bouche, tes pieds de tout ce qui peut te conduire dans une mauvaise direction. Le Seigneur Jésus dit à cet effet dans Matthieu 5, 29: "Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne."
Et comme l'écrit Paul à son enfant dans la foi, Timothée, "Rappelle ces choses, en conjurant devant Dieu qu'on évite les disputes de mots, qui ne servent qu'à la ruine de ceux qui écoutent. Évite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, et leur parole rongera comme la gangrène. Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu'elles font naître des querelles"(2Timothée 2, 14+16+23.)
Amen !
Adjovi Rolande
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©️Copyright 2021
@Terrefertilecorporation