
"Et vous, enfants de Sion, soyez dans l'allégresse et réjouissez-vous En l'Éternel, votre Dieu, Car il vous donnera la pluie en son temps, Il vous enverra la pluie de la première et de l'arrière-saison, Comme autrefois"
Joël 2, 23 (LSG)
Reviens au Seigneur et il te restaurera
Dans l’enfance, les parents ont l’habitude de nous interdire certaines choses pour notre bien. Mais la plupart du temps, on ne se rend compte du bien-fondé de ces interdictions qu’après avoir eu un problème. Quand un problème survient à la suite de notre désobéissance, les parents viennent toujours à notre secours. Ils nous corrigent et après nous montrent encore leur amour. Cet instinct parental est encore plus fort chez notre Père céleste.
Le parcours des enfants d’Israël depuis leur sortie d’Egypte jusqu’à la venue du Christ, nous en dit tellement sur cet instinct paternel : quand les enfants d’Israël font des bêtises, Dieu les punit et quand le peuple se repent, Dieu les pardonne et les guérit. Car dit-il : " Revenez, enfants rebelles, Je pardonnerai vos infidélités."(Jérémie 3, 22a). Le texte de ce jour nous parle de la restauration que Dieu accorde à son peuple. Le peuple s'étant rebellé, Dieu les a punis. Puisque Dieu ne punit pas à toujours mais a compassion de son peuple, il lui promet une restauration. Le peuple aura de quoi se nourrir, il sera en joie car le manque fera place à l’abondance. Les années de détresse seront remplacées par des années d’abondance et le peuple se réjouira en l’Eternel.
Cher(e) ami(e), Dieu n’a pas changé. Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Ce qu’il a dit, il l’accomplira toujours. Il a promis la restauration à son peuple et il le fera car le peuple est revenu à lui. Le peuple s’est détourné de ses infidélités et est revenu à lui, Dieu lui promet la restauration et tout le monde verra sa gloire à travers cette restauration. Comme un père corrige son enfant, le Seigneur te punit quand tu t’éloignes de lui mais te guérit quand tu reviens à lui. Alors examine tes voies et reviens au Seigneur qui te guérira et te restaurera.
Cher(e) lecteur(trice), sache que c’est Dieu qui pardonne nos fautes et c’est lui qui nous guérit. Il n’y a pas de fautes qu’il ne pardonne pas. Quelle que soit la gravité de ta faute, Dieu est prêt à te pardonner et à te restaurer sur tous les plans que ce soit physique, psychique, moral, matériel, financier … Dieu ne te demande qu’une seule chose : revenir à lui, et te repentir de tes mauvais actes. Ainsi, il accomplira sa promesse de restauration dans ta vie, tu seras ébahi(e) et tu chanteras comme les enfants d’Israël : "Quand l'Éternel ramena les captifs de Sion, Nous étions comme ceux qui font un rêve. Alors notre bouche était remplie de cris de joie, et notre langue de chants d'allégresse ; alors on disait parmi les nations : L'Éternel a fait pour eux de grandes choses ! L'Éternel a fait pour nous de grandes choses ; nous sommes dans la joie."(Psaumes 126, 1-3 )
En ce jour, où nous commémorons les 61 ans de l'accession du Togo à la souveraineté internationale, nous remercions Dieu pour tout ce qu'il fait dans la vie de ce peuple. Louons-le avec ce chant de l'artiste Togolaise Dela Delali titré "Aseye" en cliquant sur le lien suivant: https://www.youtube.com/watch?v=lWTw6Pmftb4
Amen
Justin Somagnan
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation