
"Poussez des cris de joie, exultez d'allégresse, habitants de Sion! Car, au milieu de vous, il est très grand, lui, le Saint d'Israël."
Ésaïe 12,6(BDS)
Ce jour-là !
Je vous le rapportais dans le commentaire du lundi passé: "Chez Dieu, la main de la discipline et la main de l'amour ne sont qu'une". "Car Dieu inflige la blessure, mais Il la panse aussi et même s'Il meurtrit, Sa main guérit ensuite"(Job 5,18). "Il ne conteste pas sans cesse, Il ne garde pas Sa colère à toujours; comme un père a compassion de ses enfants, l'Éternel a compassion de ceux qui Le craignent. Car Il sait de quoi nous sommes formés, Il se souvient que nous sommes poussière"(Ps 103,9,13&14).
C'est pourquoi ce jour-là , Israël ne pouvait rien faire d'autre qu'entonner ce cantique en l'honneur du Dieu des délivrances: "Je Te loue, Eternel, car même si Tu as été irrité contre moi, Ta colère s'apaise, Tu me consoles. Oui, Dieu est mon Sauveur, je me confie en Lui et je n'ai plus de crainte, car l'Eternel, l'Eternel est ma force, Il est le sujet de mes chants, Il m'a sauvé"(Ésaïe 12,1&2). Ce jour-là , c'est le jour où a pris fin la dure et longue épreuve de l'exil, de l'oppression subie par Israël. C'est le jour où les exilés d'Israël sont revenus de leur dispersion. C'est le jour où tous les rachetés seront introduits dans le Règne Millénaire de Paix et de Justice du Christ.
Eh oui ! Dieu n'abandonne pas définitivement les siens. Il ne les abandonnera pas aux mains de ce ou de ceux qui les opprime(nt), Il ne permettra pas que Ses bien-aimés pourrissent dans leurs souffrances. Il leur fera plutôt connaître les sentiers de la vie; il y a d'abondantes joies devant Sa face, des délices éternelles à Sa droite(Lire Ps 16,10&11). Même s'Il détourne d'eux Son regard, c'est seulement pour un temps, le temps qu'ils prennent conscience de leur égarement, le temps qu'ils reviennent de leurs mauvaises voies. Car, "Son courroux dure un instant, Sa faveur est pour la vie. Si, le soir, des pleurs subsistent, au matin, la joie éclate"(Ps 30,6).
Pour vous aussi, viendra ce jour-là , où prendra fin, ce châtiment de Dieu, cet exil dû au péché, ce péché qui vous empêche de mener la vie digne de votre vocation, cette longue maladie qui vous fatigue, ce chômage qui vous empêche de décoller, ce célibat ou cette stérilité qui fait de vous la risée de tout le monde, bref cette errance dans le désert. Alors votre soif sera désaltérée, et votre faim assouvie. Ce sera pour vous, le salut accordé par le Dieu des délivrances Lui-même. Et vous direz en ce jour-là : "L'Éternel m'a ramené(e) de la captivité, je suis comme ceux qui font des rêves. Ma bouche est remplie de cris de joie, et ma langue de chants d'allégresse. L'Éternel a fait pour moi de grandes choses, je suis dans la joie"(Ps 126,1-3).
Ce jour-là , c'est peut-être, aujourd'hui même, demain ou après demain... Mais peu importe le jour qu'il sera, vous pouvez d'ores et déjà , pousser des cris de joie et d'allégresse, louer l'Éternel, publier Ses œuvres parmi les peuples, car Sa Parole s'accomplira certainement. "Célébrez l'Éternel, car Il a fait des choses magnifiques: Qu'elles soient connues par toute la terre!"(Ésaïe 12,5)
Amen !
Kwami Pétro
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation