
"Vous obéirez à mes commandements, vous observerez mes lois et vous les appliquerez ; ainsi vous demeurerez dans le pays en sécurité."
Lévitique 25, 18 (BDS)
Le jubilé
Des personnes, groupes organisés, nations organisent des jubilés; ce sont des moments de grandes réjouissances. Mais ces fêtes respectent-elles l'objectif pour lequel elles sont instituées ? Qui les a ordonnées ? Le passage de méditation de ce jour nous instruit sur les jubilés.
Dans le désert de Sinaï, l'Éternel donna des lois et ordonnances à son peuple, Israël qui venait de sortir de l'esclavage égyptienne. Et, parmi les prescriptions, la célébration des années de jubilé faisait partie. Ainsi, chaque cinquante ans après leur installation en territoire cananéen, tout le peuple devrait organiser et célébrer des années jubilaires. Déjà le dixième jour du septième mois de la quarante-neuvième année, le peuple devrait proclamer dans tout le pays le jubilé, qui est une année saine en honneur de l'Éternel.
Le but fondamental de cette célébration, c'est le recouvrement de la liberté. A cet effet, tout esclave juif retrouvera gratuitement la liberté et ceux qui ont vendu leurs terrains, récupéreront leurs propriétés. Ils redeviendront ainsi les propriétaires légaux. De même, les champs ne seront pas cultivés. Bref, les hommes et la terre se reposeront. Tel est l'objectif de l'année jubilaire prescrite par l'Éternel.
Bien-aimé(e), même si la réalité actuelle est différente de celle d'Israël au temps biblique(par exemple, les lois régissant les droits de propriété de terrain diffèrent d'un pays à un autre), il est toujours possible de vivre le jubilé selon la volonté de Dieu. En effet, tu peux libérer ta vie "de toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté"(Ephésiens 4,31) et ton prochain en lui accordant le pardon...
De plus, avec l'onction du Saint-Esprit (Luc 4,18; Luc 10, 19), tu peux travailler dans la prière et l'évangélisation (Jean 8, 32) pour la délivrance de ceux qui sont sous la puissance du monde et du diable. Il est écrit : "Mais comment feront-ils appel à lui s’ils n’ont pas cru en lui ? Et comment croiront-ils en lui s’ils ne l’ont pas entendu  ? Et comment entendront-ils s’il n’y a personne pour le leur annoncer ?
."(Romains 10, 14)
Bien-aimé (e), fais de chaque jour de ton existence des jubilés à la gloire de l'Éternel notre Dieu.
Amen!
Xolali AKLIGO
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation