Méditation du jour

img


"Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ."
Galates 3,28(LSG)

Es-tu vraiment différent des autres ?

Autrefois, dans mes discussions avec un frère qui vient d'une région autre que la mienne, malgré le fait qu'on est de la même communauté chrétienne, j'avais tendance à prendre ses paroles avec des pincettes au regard des préjugés que j'avais par rapport aux gens originaires de sa région. Beaucoup de personnes disent que les personnes originaires de cette région sont des menteurs. Ces situations ne sont-elles pas fréquentes dans nos sociétés? N'avons-nous pas l'habitude de discriminer entre les hommes à cause de leur provenance, leur race, leur classe sociale, leur sexe... ? Qu'est-ce que Jésus nous apprend face à de telles situations ?

L' apôtre Paul dans le texte du jour rappelle aux Galates qui étaient entraînés vers de fausses doctrines, qu'ils sont devenus fils de Dieu au travers de la foi en Jésus-Christ et non de la loi. En effet, la loi nous a conduits à Christ pour que nous soyons justifiés par la foi en lui. Ainsi il n'y a plus ni juif ni Grec, ni esclave ni libre, ni homme ni femme, car nous sommes un en Jésus-Christ ( verset du jour).

Bien-aimé (e), beaucoup de doctrines tentent de mettre une certaine différence entre les humains, rendant supérieurs certains par rapport à d'autres, créant ainsi plus de discriminations. Nous sommes appelés à comprendre que la foi nous met à égalité devant Dieu, ne laissant aucune loi supérieure à une autre, mais la foi qui domine sur tout.
Aucune discrimination n'est permise devant Dieu, veillons alors sur nos actions en acceptant toute personne comme Dieu nous a acceptés.

Amen!

Otis Messio

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!