Méditation du jour

img


"Un homme trompe-t-il Dieu? Car vous me trompez, Et vous dites: En quoi t'avons-nous trompé? Dans les dîmes et les offrandes."
Malachie 3, 8 (LSG)

Ananias ou Saphira, qui es-tu ?

En lisant le verset du jour, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la parenthèse de la manifestation violente de la colère de Dieu dans le Nouveau testament, l'histoire d'Ananias et Saphira dans les Actes des apôtres au chapitre 5, (Ce couple de la communauté chrétienne primitive qui vendit une propriété, en retint une partie du prix et apporta le reste aux pieds des apôtres; au moment où tous ceux qui vendaient des champs ou des maisons, apportaient le prix en entier et le déposaient aux pieds des apôtres; et l'on faisait des distributions à chacun selon qu'il en avait besoin dans la communion fraternelle; et qui en étaient morts), puis de m'interroger, si nous serions meilleurs qu'eux?

Voici, je plonge mon esprit dans la lecture du passage du jour et je me rends compte qu'il en est rien et que :

- Seul Dieu est fidèle : "Car je suis l'Éternel, je ne change pas; et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés." (verset 6). Puisque Dieu a fait une promesse à Jacob et tient toujours à sa promesse, Israël n'est pas consumé. Et si nous, nous sommes encore debout, c'est par l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ, Celui qui intercède auprès de Dieu en notre faveur. Mais, jusqu'à quand ?

- Le cœur humain est toujours inconscient et pervers : "Depuis le temps de vos pères, vous vous êtes écartés de mes ordonnances, Vous ne les avez point observées. Revenez à moi, et je reviendrai à vous, dit l'Éternel des armées. Et vous dites: En quoi devons-nous revenir?" (verset 7). Qu'il est difficile à l'homme de prendre conscience de ses défauts et de s'en détourner ? Il est vite enclin à accuser Dieu pour son malheur sans se remettre en cause lui-même. Et pourtant les bras de Dieu sont toujours ouverts.

- Dieu comble de bien ceux qui Lui sont obéissants mais le malheur frappe celui ou celle qui se détourne de Lui : "Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison; Mettez-moi de la sorte à l'épreuve, dit l'Éternel des armées. Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance. Pour vous je menacerai celui qui dévore, et il ne vous détruira pas les fruits de la terre, et la vigne ne sera pas stérile dans vos campagnes, dit l'Éternel des armées." (versets 10&11).

En fin de compte, cher(e) ami(e), j'arrive à cette conclusion avec l'apôtre Paul : "Ce n'est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu." (2Corinthiens 3, 5). Alors, : "Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable."(Romains 12, 1), les dîmes et les offrandes suivront naturellement.

Amen!

Edoh Nicolas


Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!