
"Le Seigneur dit: "venez, nous allons discuter. Même si vos péchés ont la couleur du sang, ils prendront la couleur du lait. S'ils sont rouges comme le feu, ils deviendront aussi blancs que la neige. Si vous acceptez d'obéir, vous pourrez manger les bonnes choses du pays."
Esaïe 1, 18&19 (PDV)
Dieu est plein de miséricorde et de bénédictions
"Une faute avouée est à moitié pardonnée", nous a-t-on toujours répété pour nous inciter à avouer une faute quand on cherche le coupable. Comme le dicton le dit si bien, c’est seulement à moitié que l’homme s’efforce de pardonner, mais il a toujours ressenti ce besoin de se faire pardonner, d’où la multitude de sacrifices, de la graisse des veaux, du sang des taureaux, des brebis et des boucs (Esaïe 1, 11).
La culpabilité grandissante dans nos cœurs nous amène souvent à nous éloigner de Dieu et à devenir une proie facile pour Satan. Mais Dieu, le Père miséricordieux et aimant nous lance un appel ; « Le Seigneur dit: "venez, nous allons discuter ...’' » Esaïe1, 18a. Oui, Dieu veut discuter avec nous, Il nous permet de défendre notre cause, d’avancer nos arguments, de plaider notre cause. Dieu n’est pas comme nos pères terrestres autoritaires et dictateurs que certains d’entre nous ont connu. L'auteur de l'épître aux Hébreux nous invite à nous approcher avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins. (Hébreux 4, 16)
Jésus, l’agneau de Dieu, par son œuvre salvatrice à la croix, a ôté tous nos péchés et Dieu dit : « ''… Même si vos péchés ont la couleur du sang, ils prendront la couleur du lait. S'ils sont rouges comme le feu, ils deviendront aussi blancs que la neige. Si vous acceptez d'obéir, vous pourrez manger les bonnes choses du pays."» Esaïe 1, 18b et 19. Par ces versets, non seulement Dieu nous assure son pardon mais aussi sa bénédiction pour nous dans le pays.
Croyons en Jésus, acceptons le pardon de Dieu, acceptons d’obéir à Dieu, certainement sa bénédiction nous suivra et nous jouirons des biens du pays.
Amen!
Jacques Ahlin
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation