Méditation du jour

img


"Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu."
2 Corinthiens 5, 20 (LSG)

Des ambassadeurs pas comme les autres !

Un ambassadeur est "une personne ayant le caractère et le titre de représentant d'un État auprès d'un autre Etat". Dans l'Ancien Testament, c'est un personnage envoyé vers d'autres nations pour les féliciter ( 1Rois 5, 1), solliciter des faveurs ( Nombres 20, 14) et protester quand un tort à été causé ( Juges 11, 12). Dans le Nouveau Testament, il est utilisé pour désigner les représentants du Christ qui apportent le message de la Réconciliation ( Verset 18).

Dieu ayant créé l'Homme à son image, il lui donna un statut particulier par rapport aux autres créatures ( Genèse 2, 26). Dès lors s'installa une relation forte basée sur une confiance mutuelle jusqu'au jour où satan, sous le couvert du serpent et sans être invité, s'y introduisit avec ruse. Ce fut alors un coup dur porté à cette relation tissée avec Sagesse et Amour par Dieu. La conséquence fut terrible : le péché, qui touchera toutes les générations avec son cortège de malheurs, même si entre temps, il y eut de part et d'autres des appels de détresse et d'offres de secours.

Dieu étant Amour, il appelle toujours son peuple à se réconcilier avec lui à travers moult alliances malheureusement rompues unilatéralement les unes après les autres à cause de la vie pécheresse de l'Homme. Pourtant ces alliances étaient destinées à faire revenir l'Homme sur la bonne voie, celle que Dieu avait tracée dès le commencement. Toutes ces tentatives de réconciliation ayant échoué, Dieu déploya son plan de sauvetage, de Salut, de dernière chance, non plus avec l'Homme comme Médiateur, mais avec son Fils unique, Jésus, dans une "Nouvelle Alliance" ( Hébreux 7, 22). L'innocence de son Sang versé absoud tous les péchés qui éloignaient l'Homme de Dieu ( Verset 19).

Étant ainsi justifiés, nous fûmes dépouillés de toutes souillures, et toutes choses en nous furent faites nouvelles. Imbus de cette transformation nous pouvons accomplir dès lors des tâches spéciales que Jésus à sa guise voudra bien nous confier.

C'est dans cette optique que dans l'extrait de texte qui nous est proposé aujourd'hui, Jésus nous nomme ambassadeurs ( Verset 20), et l'étendue de cette fonction dépasse tout entendement. Nous sommes ambassadeurs dans nos maisons, dans nos quartiers, dans nos communautés, dans nos pays, dans le monde.

Bien-aimés, vous êtes des ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires de Jésus-Christ et votre "Lettre de Créance" est signée par Dieu lui-même qui par le Saint-Esprit vous donne les pleins pouvoirs d'agir par sa Parole. Vous devez être son reflet, en arborant son étendard de Paix, d'Amour, de Compassion, d'Humilité, de Joie, de Justice, de Charité, de Réconciliation en l'assumant sans discrimination et avec fierté et abnégation. Jésus ayant volontiers fini de payer la dette de ses "serviteurs infidèles" que nous sommes aurait pu se débarrasser définitivement de nous à sa résurrection. Mais la mission divine qu'il pilote, à savoir, "ramener les enfants de Dieu à la Maison" lui a reprécisé ses contours: associer ceux-là même qui sont la cause de sa mort et qui sont aujourd'hui au centre du plan de Dieu, à la gestion de "ses affaires". C'est l'expression même d'une véritable réconciliation basée sur le pardon et l'abandon d'une vie qui est celle de l'ancienne création, étant donné que toutes choses sont faites nouvelles. N'est-ce pas l'opportunité à saisir ?

Cher(e) ami(e), accepte la fonction d'ambassadeur du Christ que son œuvre salvatrice te confert. Une autre manière de reconnaître que Jésus-Christ est la Vie, le Sauveur et la Lumière du monde.

Amen !!!

Manulaws

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!