
"Car comme dans un seul corps nous avons plusieurs membres, et que tous les membres n'ont pas la même fonction,
ainsi nous qui sommes plusieurs, sommes un seul corps en Christ, et chacun individuellement membres l'un de l'autre."
Romains 12, 4&5 (DARBY)
Chacun(e) a son ministère
Dans toute institution, il y a plusieurs collaborateurs et chacun avec sa mission. C'est ainsi que Dieu a créé le corps humain avec plusieurs membres. Chaque membre a un rôle particulier à jouer et ce rôle est capital pour le bon fonctionnement de tout le corps. Si par exemple le pied a des problèmes, c'est tout le corps qui en souffre. L'on peut dire que les membres du corps humain sont interdépendants, nul n'est autonome. L'apôtre Paul dans 1Corinthiens 12, 21 dit : "L'oeil ne peut pas dire à la main : Je n'ai pas besoin de toi ; ou bien encore la tête, aux pieds : Je n'ai pas besoin de vous".
"...De même que le corps est un et qu'il a plusieurs membres, mais que tous les membres du corps, quoiqu'ils soient plusieurs, sont un seul corps, ainsi aussi est le Christ.
Car aussi nous avons tous été baptisés d'un seul Esprit pour être un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit hommes libres ; et nous avons tous été abreuvés pour l'unité d' un seul Esprit" ( 1Corinthiens 12, 12&13). Nous sommes le Corps du Christ et Lui-même en est la tête.
Dans le passage du jour, l'apôtre Paul nous exhorte à offrir nos corps, comme un sacrifice vivant à Dieu et à mener une nouvelle vie selon Dieu. Nous devons surveiller nos pensées afin qu'elles soient saines et non souillées. La volonté de Dieu doit être notre pain quotidien. Il nous rappelle que nous sommes plusieurs membres et formons un seul corps en Christ. Nul ne peut tout faire et chaque membre a du travail au sein de ce corps (l'Église). Étant membre du Corps du Christ, Dieu a mis en nous des différents dons pour l'avancement de son œuvre.
Bien-aimé(e), nous avons une responsabilité les uns envers les autres. Chacun(e) devrait connaître son ministère afin de fonctionner de manière spécifique et de l'exercer pour édifier ses prochains qui sont les autres membres du corps. Si c'est le don de la prophétie ou de l'enseignement de la Parole ou de l'exhortation, ou de la miséricorde que tu as reçu, exerce-le avec fidélité. Ne néglige pas ta part car cela aurait des répercussions sur tout le Corps du Christ. "Chacun de vous a reçu quelque don de grâce, employez-le les uns pour les autres, comme bons dispensateurs de la grâce variée de Dieu.
Si quelqu'un parle, qu'il le fasse comme oracle de Dieu; si quelqu'un sert, qu'il serve comme par la force que Dieu fournit, afin qu'en toutes choses Dieu soit glorifié par Jésus Christ, à qui est la gloire et la puissance, aux siècles des siècles"( 1 Pierre 4, 10&11).
Mon ami(e), connais-tu le ministère que Dieu t'a confié ? L'exerces-tu pleinement au sein de ta communauté ? Aujourd'hui, Le Seigneur t'interpelle à s'y attacher et à mener une vie active au sein de ta communauté. Un jour viendra, tu rendras compte de ton ministère sur cette terre au Seigneur. Ne sois pas ce serviteur paresseux qui a caché son talent mais sois ces deux serviteurs qui ont fructifié les talents que Dieu leur a confiés ( Lire Matthieu 25, 14-30). Nous sommes interdépendants les uns des autres. Exerce donc efficacement ton ministère pour l'avancement du Corps du Christ.
Amen !!!
Adzowa Catherine
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation