Méditation du jour

img


"Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie."
Romains 6, 6 (LSG)

Dépouille-toi du vieil homme et revêts le nouvel homme

L’un des chants populaires anglais que nous chantons et dont le titre est "Do something new in my life", est une prière à Dieu lui demandant de faire de nouvelles choses dans nos vies. Mais une question se pose : une nouvelle chose impliquerait-elle un changement de comportement de notre part en accord avec les prescriptions divines ?

Devrions-nous continuer par vivre dans le péché malgré tout ce que Christ a subi pour nous à la croix et dont nous nous sommes souvenus il y a de cela quelques jours ?
Oh, non ! C’est ce que Paul dénonce dans le texte de méditation de ce jour. Il fait comprendre à l’Eglise qu’en Christ, le péché n’a plus de pouvoir sur nous. Ainsi il nous dit:
- Ce n’est pas parce que Dieu se plait à pardonner nos péchés que nous allons continuer par vivre dans le péché (V1). "Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles" (Hébreux 10, 26&27). Car celui qui décide d’abuser de la grâce de Dieu, ne comprend pas la gravité du péché.
- Nous devons comprendre qu’en recevant le baptême en Christ, nous crucifions notre vieil homme à la croix et nous revêtons le nouvel homme (V4)
- Nous ne sommes plus esclaves du péché car le corps du péché a été réduit à l’impuissance. Ainsi, nous ne sommes plus soumis au péché mais nous avons le pouvoir de dominer le péché. (V6)

Bien-aimé(e), es-tu toujours sous le poids du péché ? La Bonne Nouvelle est que Christ nous a donné le pouvoir de dominer le péché. Ainsi nos corps ne sont plus sous le poids du péché et nous devons nous dépouiller des actions qui ne donnent pas gloire à Dieu et des œuvres de la chair mentionnées dans Galates 5, 19-20 et dans Ephésiens 5, 3-5. De plus, nous devons condamner de tels actes comme le dit Paul dans Ephésiens 5, 11: "et ne prenez aucune part aux œuvres stériles des ténèbres, mais plutôt condamnez-les."

Cher(e) lecteur(trice), à travers la mort et la résurrection de Christ, nous devons aussi faire mourir nos mauvais comportements et nous ressusciter avec de bons comportements qui glorifieront notre Père céleste. Alors étant des enfants de lumière, dépouillons-nous du vieil homme en suivant les conseils de Paul écrits dans Ephésiens 5, 1&2 disant : "Soyez donc des imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés ; et marchez dans la charité, à l'exemple du Christ, qui nous a aimés et s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une oblation et un sacrifice d'agréable odeur"

Amen !

Justin Somagnan

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!