
"Ordonne donc que le sépulcre soit gardé jusqu'au troisième jour, afin que ses disciples ne viennent pas dérober le corps, et dire au peuple: Il est ressuscité des morts. Cette dernière imposture serait pire que la première."
Matthieu 27,64(LSG)
Demandez et on vous expliquera
Jésus surprenait souvent ses interlocuteurs par certains propos qu’il tenait. Il parlait souvent en paraboles pour enseigner et aussi pour prophétiser, annonçant les choses qui devraient arriver. Après certains de ses discours, ses disciples ou interlocuteurs n’hésitaient pas à lui poser des questions pour mieux comprendre ce qu’il disait. Mais dans le même temps, ses détracteurs prenaient ses propos comme blasphèmes, insensés ou impostures. Par exemple, lorsque Jésus disait à un paralytique : "tes péchés te sont pardonnés", la Bible mentionne que : "quelques scribes dirent au dedans d’eux : cet homme blasphème". Jésus à son tour leur avait expliqué qu’il a "le pouvoir de pardonner les péchés"( Matthieu 9, 2-6).
Le passage du jour montre que les détracteurs de Jésus, jusqu’à sa mort gardaient toujours comme imposture, la prophétie de sa résurrection. Ils avaient dit à Pilate : "(...)nous nous souvenons que cet imposteur a dit, quand il vivait encore: Après trois jours je ressusciterai. Ordonne donc que le sépulcre soit gardé jusqu'au troisième jour, afin que ses disciples ne viennent pas dérober le corps, et dire au peuple: Il est ressuscité des morts. Cette dernière imposture serait pire que la première"(verset 63&64). Pilate avait alors satisfait leur demande en disant: "Vous avez une garde; allez, gardez-le comme vous l'entendrez" (verset65). Ainsi, même le corps de Jésus avait été gardé par des soldats (verset 66).
Mais la Parole de Jésus était vraie, il ressuscita le troisième jour, et même les gardes ne pouvaient comprendre ce qui était arrivé, la puissance divine de Jésus s'était manifestée( Matthieu 28, 1-7).
Ami(e) fidèle, aujourd'hui, êtes-vous de ceux(celles) qui croient, ou de ceux(celles) qui continuent toujours par rester incrédules vis-à -vis de la Parole de Dieu, de l’Amour de Jésus, sa mort et sa résurrection, son œuvre salvatrice? Si vous croyez, ne doutez point, gardez la foi et posez des questions à Jésus comme le faisaient ses apôtres lorsqu’ils ne comprenaient pas, en mesurant vos interrogations à la Parole de Dieu, la Bible. Ils ne quittaient pas Jésus lorsque celui-ci était critiqué devant eux, ils lui posaient des questions pour comprendre car ils savaient que sa Parole est vérité et qu’il est le chemin.
Si vous ne croyez pas encore en Jésus, ne demeurez pas comme les pharisiens et les sacrificateurs du temps de Jésus. La grâce vous est donnée de recevoir ce message et les autres messages de Dieu que vous recevez, afin de connaître qui est Jésus et sa place dans votre vie. N’hésitez pas à vous approcher des messagers de Dieu. Car Dieu se révèle à tous ceux qui le cherchent d’un cœur humble.
Amen !
Daniel Eho
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation