Méditation du jour

img


"Lorsque Jésus leur eut dit : c'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre [...] Jésus dit à Pierre : remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je pas la coupe que le Père m'a donnée à boire?"
Jean 18, 6 &11(LSG)

Amour et Compassion, puissantes armes du Seigneur !

Jésus venait de présenter sa prière sacerdotale à Dieu. C'était comme un rapport synthétique de fin de mission sous forme d'un plaidoyer en faveur de ceux vers qui il était envoyé. À peine eût-il terminé qu'il entra dans une autre phase de sa persécution qui doit le conduire à son arrestation puis à sa condamnation à mort. Une phase à laquelle a participé activement l'un de ses disciples, Judas, le traître, confirmant ainsi les avertissements répétés de Jésus: "celui qui a mis la main avec moi dans le plat, c'est lui qui me livrera" ( Matthieu 26, 23). On note dans cette phase deux faits majeurs qui sont l'expression même de l'irréductibilité de la Puissance du Seigneur Jésus-Christ.

Le premier est que les assaillants ont cru naïvement avoir poussé Jésus dans ses derniers retranchements et donc qu'ils pouvaient facilement passer à l'acte sans accroc. Mais mal leur en a pris. Il a suffi d'une seule Parole de Jésus: "c'est moi" (Verset 6), pour faire reculer et terrasser les gardes envoyés contre lui, pourtant armés d'un arsenal impressionnant comme pour arrêter un brigand, un criminel de grand chemin. Le second fait remarquable c'est que lorsque Simon-Pierre a fait usage de son épée pour couper l'oreille de l'un des assaillants, par légitime défense comme dirait l'autre, Jésus lui intima l'ordre de ranger rapidement cette épée. Il est même rapporté ailleurs que Jésus a remis l'oreille coupée à sa place.

Bien-aimé(e), les "assaillants" ne voyaient en face que la personne humaine de Jésus. Mais sa personnalité divine a transcendé pour opposer à cette violence inouïe l'Amour et la Compassion lorsque le sang d'un adversaire a commencé à couler. D'ailleurs, un autre sang ne devait plus couler en sa présence pour entraver son œuvre. Le moment était venu pour Jésus de verser son propre Sang, ce breuvage pur et saint qu'il nous recommande pour notre vie. Jésus nous montre que personne ne peut lui ôter de force la vie mais qu'il la donne lui-même volontairement et que rien ne peut l'arrêter dans sa marche vers l'œuvre salvatrice qu'il a consentie en notre faveur devant le Père: "ne boirai-je pas la coupe que le Père m'a donnée à boire ?"( Verset 11).

Cher(e) ami(e), tu dois rester ferme dans ta foi et inébranlable dans toutes les épreuves qui peuvent être aussi des persécutions. Le Saint-Esprit t'assiste pour que tu en sortes toujours victorieux. Jésus nous donne le bon exemple en ne cédant pas, même face à la mort. Rappelle-toi que son Sacrifice ne doit pas être vain.

Amen !

Manulaws

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!