Méditation du jour

img


"Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains."
Apocalypse 7, 9 (LSG)

Une foule innombrable de rachetés

Quand on parle du livre de l'Apocalypse, pour beaucoup de personnes et encore plus pour certains chrétiens, c'est la panique : la tribulation, la bête et ses affres, le 666... Cette idée est renforcée par la multitude de films inspirés de l'Apocalypse qui mettent l'accent plutôt sur le caractère catastrophique de la fin des temps. Mais la question qu'il faut se poser, c'est si Dieu qui a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle (Jean 3, 16) peut-Il laisser dans la tribulation celui ou celle qui se tourne d'un cœur sincèrement vers Lui?

A en croire le passage du jour, la réponse est sans équivoque non ! En effet, bien longtemps avant la colère de la fin des temps, voici ce que Dieu a révélé à Jean l'apôtre : "Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains." (verset du jour). Sans doute, une multitude de gens épargnés par la grâce de Dieu dans les derniers jours. Ils sont préservés et sortis indemnes de la grande tribulation.

Cher(e) ami(e), qu'est-ce qui caractérise la grande foule décrite dans le verset du jour ? Le verset 14 du chapitre 7 de l'Apocalypse nous renseigne à ce sujet : "Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau". C'est donc ceux et celles qui ont cru à la bonne nouvelle de l'œuvre salvatrice de Jésus-Christ sur la croix. D'après Matthieu 24, 14 : "Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin". Il n'y aura donc pas d'excuses.

Cher(e) lecteur(trice), demain le monde chrétien commémore encore une fois le sacrifice du Christ sur la croix, qu'est-ce qu'elle te dit, cette commémoration ? Rachète le temps, sans le sang du Christ, tu ne peux pas plaire à Dieu, tu ne peux pas faire partir de la grande foule des rachetés. Le Seigneur Jésus-Christ dit : "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes." (Matthieu 11, 28&29). Viens laver sincèrement ta robe dans le sang, ta vie sera dès maintenant et à jamais des louanges à Dieu.

Edoh Nicolas

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!