
"Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me le donnera dans ce jour-là , et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement."
2Timothée 4, 7&8 (LSG)
As-tu l'assurance de ton salut?
Saul, persécuteur de l'église de Dieu, devenu Paul, apôtre de Jésus Christ, par ordre de Dieu, arrive en fin de mission et il se confie à Timothée, son enfant dans la foi. Il pouvait lui dire : "Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me le donnera dans ce jour-là " (verset 8a). Quelle assurance, il a ! Peux-tu avoir la même assurance, si jamais ta mission devrait prendre fin aujourd'hui ? Voyons ensemble ce qui fonde l'assurance de Paul. Nous pouvons le résumer en trois points :
1- J'ai combattu le bon combat : il s'agit bien du combat de la foi en Jésus-Christ. L'apôtre Paul, depuis sa rencontre fatidique avec le Christ sur le chemin de Damas, a vécu en bon soldat de Jésus Christ et selon lui : "Il n'est pas de soldat qui s'embarrasse des affaires de la vie, s'il veut plaire à celui qui l'a enrôlé; et l'athlète n'est pas couronné, s'il n'a combattu suivant les règles." (2Timothée 2, 4&5). Qu'en est-il de toi ? Le Seigneur Jésus-Christ dit "...Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive." (Luc 9, 23). Es-tu prêt(e) à le faire ?
2- J'ai achevé la course : voici ce qu'il a dit aux Ephésiens lorsqu'il devait retourner à Jérusalem où les liens et la tribulation l'attendent : "Et maintenant voici, je sais que vous ne verrez plus mon visage, vous tous au milieu desquels j'ai passé en prêchant le royaume de Dieu. C'est pourquoi je vous déclare aujourd'hui que je suis pur du sang de vous tous, car je vous ai annoncé tout le conseil de Dieu, sans en rien cacher."(Actes 20, 25-27). Mission accomplie, il pouvait partir le cœur en paix. Peux-tu aussi dire mission accomplie ?
3- J'ai gardé la foi : Paul a connu des difficultés, son chemin était semé d'embûches, mais par la grâce qu'il a trouvée en Christ, il dira seulement : "Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort."(2Corinthiens 12, 9b&10). Es-tu prêt(e) à maintenir la flamme de la foi malgré les tempêtes ?
Cher(e) ami(e), le Seigneur Jésus-Christ dit : "... il n'est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses soeurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres, ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des soeurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle." (Marc 10, 29&30). Avec Christ, tu ne perds rien, tu gagnes plutôt. Sois rassuré(e) !
Amen !
Edoh Nicolas
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation