
"Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi"
Jean 6,37 (LSG)
Jésus ne rejette personne, viens à lui
Personnellement, une grande joie m'anime à la lecture du verset de méditation du jour: "Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi."(Jean 6,37). Oh! Quelle bonne nouvelle! Jésus ne rejette personne !
Dans le passage de méditation de ce jour, Jésus rassure la foule venue à lui, qu'il ne rejettera aucun de ceux qui viendront à lui. En effet, après la multiplication des pains pour nourrir 5000 hommes, Jésus se retira à la montagne. De là, il partit pour Capernaüm. La foule qui le suivait et témoin de la multiplication des pains, l'ayant perdu de vue partit aussi à sa recherche. Ils le retrouvèrent finalement, mais le Seigneur Jésus connaissant leur désir ( "... En vérité, en vérité, je vous le dis, vous me cherchez, non parce que vous avez vu des miracles, mais parce que vous avez mangé des pains et que vous avez été rassasiés." Jean 6,26), les invita à chercher le pain de vie, c'est à dire Lui-même. La leçon ici, c'est que tous ceux qui cherchent le Christ d'un cœur sincère, non pas seulement pour les profits passagers (argent, mariage...) ne seront pas rejetés.
C'est en ce sens que Jésus pouvait dire à la foule venue après Lui à Capernaüm dans Jean 6, 36 : "Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point". On peut en déduire que ceux-ci ne sont pas a priori dans la "catégorie" de ceux que le Père a donnés à Jésus. Mais ceci ne voulait pas dire qu'ils étaient exclus de la liste des personnes à sauver; car le désir de Dieu est que "tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité."(Lire 1Timothée 2,4)
Bien-aimé(e), toi qui vas à l'église depuis des années mais vis encore dans l'impudicité, la haine, les excès de colère..., toi qui fermes ton cœur à la Parole, qui ne te laisses pas attirer par l'Esprit, toi qui n'as pas encore saisi le message du salut, le Seigneur t'appelle en ce jour à venir à lui. Toi, qui n'as pas encore confessé le Christ mais qui entends parler de lui partout, il t'appelle du plus profond de son cœur à lui ouvrir ton cœur. L'Esprit Saint t'attire à Christ. Ne lui résiste pas! Non, le Christ ne te rejetterra pas. Il ne regardera pas tes péchés, il ne te jugera pas, il t'aime.
Viens à lui de tout cœur, il te donnera la vie.
Amen!
Adjovi Rolande
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Whatsapp par le lien https://chat.whatsapp.com/KTL1uZNxqOcBT2OJyQgwnv, sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©️Copyright 2021
@Terrefertilecorporation