Méditation du jour

img


Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°122021)

"Car il ordonnera à ses anges de te garder dans toutes tes voies; ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte contre une pierre".
Psaumes 91,11&12(LSG)

Un tour dans les bois (partie 1)

Il m'était arrivé une situation qui me hanterait toute ma vie. Mais Dieu en avait décidé autrement pour que je me souvienne plutôt de sa grandeur.

Il y a de cela 3 ans, nous étions allés dans mon village natal pour les festivités de nouvel an. La fête se fut bien passée au premier janvier. La rencontre des membres de la famille, le vent sec et frais montagneux de l'harmattan et toute l'ambiance rurale de la fête m'avaient bien rendu cette fête de nouvel an bien particulière, loin des habitudes urbaines.

Les fêtes finies, les activités surtout champêtres, reprirent. Dans la journée du 3 janvier, j'avais écouté une tante dire qu'elle ira chercher du bois. Qui dit aller chercher du bois, dit aller au champs, pénétrer brousse et forêt. Ceci rima bien avec mon envie d'aller dans la nature. Je proposai alors à ma tante d'y aller aussi. Elle accepta sans hésiter, je jouerai bien "le rôle d'homme" en sa compagnie. Au départ, son fils et un autre garçon d'un voisin, tous deux d'une dizaine d'années, voulurent aussi nous accompagner. Mais ma tante refusa au prime abord à cause des habitudes agitées des deux jeunes garçons, pour les laisser finalement nous accompagner.

Déjà sur le chemin, ce que redoutait ma tante à propos des deux garçons commençait par se faire remarquer. Ils ne restaient pas tranquilles. Arrivés sur les lieux, dans la forêt pour ramasser le bois, ma tante commençait par repérer les morceaux et les débris d'arbres coupés. Elle maniait bien sa machette, pour morceler les plus gros troncs. Elle se frayait le chemin dans les grandes touffes d'herbes du sol accidenté pour en dénicher notre provision.

Pendant ce temps, je me mêlais aussi peu à peu aux jeunes garçons. Ils me montraient des choses qui me fascinaient et on se faisait du plaisir à prendre des photos insolites. La plupart des grands arbres qui nous entouraient étaient des kolatiers. Or ces espèces de kolatiers atteignaient tous les 20 mètres de haut.

Mon cousin et l'autre garçon ne tardaient pas à monter l'un de ces kolatiers, peut-être pour me montrer leur habileté ou par simple jeu d'enfants. De toute façon j'admirais bien ce contact avec la nature et ces deux petits garçons qui devenaient si grands à mes yeux par les trucs et astuces qu'ils me faisaient voir. Ma tante, acharnée, ne manquait pas de hausser la voix de temps à autres pour réclamer la tranquillité et demander de descendre de l'arbre.

Admirant les deux garçons dans l'arbre, et notamment l'autre garçon à la cime, je commençai à monter aussi. À peine j'atteignis les 3 mètres, que j'entendis un bruit déchirant de chute depuis là-haut. Je penchai la tête vers le bas pour voir ce que c'était : le jeune garçon venait de faire une chute depuis près de 20 m de haut à travers le feuillage et les branches.

Vu depuis ma branche, l’enfant était resté inerte allongé sur le dos dans les herbes. Était-il mort si instantanément ou bien s’était-il juste évanoui ? Oh mon Dieu, dis-je ! Ma tante accourut vers nous et était toute désemparée. Toute plaintive, elle commença par dire beaucoup de choses en même temps et mon cousin tremblait d'effroi.

Quel drame voudrait ainsi se passer sous nos yeux ? Bien-aimé(e), je vous invite à suivre le dénouement de cette situation complexe dans notre prochain numéro de la Une Semaine d'Expériences avec Dieu (SED) du dimanche 28 mars 2021.

Amen !

Merci d'être fidèle !

Daniel Eho

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!