Méditation du jour

img


Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N° 112021)

"Dites merci à Dieu pour tout et en toutes circonstances. Restez reconnaissants quoi qu’il arrive. Voilà ce que Dieu attend de vous, puisque vous appartenez à Jésus-Christ."
1Thessaloniciens 5,18(PVI)

Une pénurie d'oxygène !

Cette crise de la pandémie de Covid-19 nous a appris, ou disons, m'appris beaucoup de choses, entre autres la reconnaissance. Que dit le proverbe ? "La vache ne connaît la valeur de sa queue que lorsqu'elle la perd" ou encore, "On connaît la valeur du sel quand il n'y en a plus, et celle d'un père après sa mort."

En effet, il y a de cela quelques jours, je lisais, le cœur brisé et attristé, sur le site web de la RFI(Radio France Internationale) un article dont voici un extrait:

"Au Pérou, le nombre de cas de Covid-19 a quadruplé par rapport au mois de décembre. La demande en oxygène a donc explosé ces derniers mois, entraînant une pénurie bien plus importante que lors de la première vague l’année dernière. Cette fois, même les cliniques privées de la capitale sont à court. Une pénurie qui contraint des milliers de Péruviens à faire la queue, souvent pendant des jours, devant les rares distributeurs d’oxygène dans l’espoir de pouvoir en acquérir à temps pour sauver leur proche." Ce n'est qu'alors que j'ai réalisé combien nous sommes ingrats envers le Créateur qui, pourtant, nous accorde gratuitement ces éléments indispensables à la vie et bien d'autres encore.

Nous avons tendance à nous plaindre pour les choses que nous n'avons pas, et celles que nous avons, nous les prenons pour acquis, nous les négligeons, nous ne savons pas les apprécier à leur juste valeur ni être reconnaissants pour elles. Et, malheureusement, ce n'est que lorsque nous les perdons que nous réalisons à quel point nous étions bénéficiaires d'une grâce immense en les possédant.

Aujourd'hui, pour nous, il est grand temps de changer de comportement, d'apprendre, à l'instar de l'apôtre Paul, à nous contenter de ce que nous avons (Lire Philippiens 4,11) et comme il nous le recommande, à dire merci à Dieu pour tout et en toutes circonstances.

Alors mon ami(e), respirez-vous sans assistance ? Soyez reconnaissant(e) au Seigneur. Avez-vous une miction normale ? Offrez pour sacrifice à Dieu des actions de grâces. Déféquez-vous naturellement ? Entrez dans Ses portes avec des louanges, dans Ses parvis avec des cantiques. Votre organe génital fonctionne-t-il bien ? Ordonnez à votre âme de Le bénir et de n'oublier aucun de Ses bienfaits. Bref, pour quoi que vous ayez et où que vous soyez, restez reconnaissant(e) au Seigneur.

Mon ami(e), voudriez-vous maintenant vous mettre devant le Trône de Grâce et dire ce qui suit au Seigneur ?

"Je viens devant Toi aujourd'hui
Et il y a juste une chose que je veux dire:
Merci Seigneur,
Merci Seigneur.

Pour tout ce que Tu m'as donné
Et pour toutes les bénédictions que je ne peux pas voir:
Merci Seigneur,
Merci Seigneur.

Avec un cœur reconnaissant,
Avec une chanson de louange,
Avec les bras étendus,
Je bénirai Ton nom:

Merci Seigneur,
Je veux juste Te remercier Seigneur..." (Thank You Lord de Don Moen)
Amen !!!

Merci d'être fidèle !

Kwami Pétro

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Whatsapp par le lien https://chat.whatsapp.com/KTL1uZNxqOcBT2OJyQgwnv, sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!