
" Vous aussi, prenez patience, soyez pleins de courage, car la venue du Seigneur est proche."
Jacques 5, 8(BDS)
Prenez patience !
La patience est une tranquillité, un calme avec lequel on attend ce qui tarde à venir ou à se faire. Pendant ce temps de patience, l'on persévère à faire ou à poursuivre le dessein, malgré la lenteur des progrès, les obstacles, les peines, les incommodités etc. Un dicton dira "La patience est un chemin d'or".
Le texte de méditation du jour nous parle de la patience que les chrétiens devraient avoir dans l'espérance du retour du Seigneur Jésus-Christ. L'exemple du cultivateur nous est donné, le monsieur trouve un terrain, il sarcle et plante sa semence. Il attend la pluie et des jours pour que la semence sorte de la terre, au fur et à mesure qu'elle évolue, le cultivateur la surveille. Les herbes mauvaises poussent d'un jour à l'autre et il doit les arracher pour laisser le champ libre à sa semence d'évoluer et de porter du fruit. Ce processus dure des mois et des années selon la semence. Cependant le cultivateur ne se lasse pas et c'est avec joie qu'il fait la moisson.
De même, pour nous les chrétiens, nous savons que Jésus-Christ qui nous a sauvés reviendra pour nous amener avec lui dans sa gloire. Il est parti préparer des places pour nous dans son Royaume. Oui, c'est une joie pour nous de l'espérer mais l'attente est longue puisqu'elle n'est pas exempte de, tentations, souffrances, difficultés, peines etc. Nous nous fatiguons et lassons en route. Usez donc de patience est la Parole qui s'adresse à nous car "Le Seigneur n'est pas en retard dans l'accomplissement de sa promesse, comme certains se l'imaginent, il fait simplement preuve de patience à votre égard, car il ne veut pas qu'un seul périsse. Il voudrait, au contraire, que tous parviennent à se convertir."(2Pierre 3,9)
Cher(e) lecteur (trice) de ANYIGBA NYUI, ce n'est pas le moment de te décourager, arme-toi de persévérance, de patience, Jésus est déjà à la porte. Ce qui est certain, tes efforts ne seront pas vains. Nous voyons l'exemple de Job qui a persévéré dans son attachement à Dieu malgré toutes les choses qui lui sont arrivées, et à la fin, il a été deux fois plus béni (Lire le livre de Job). Nous aussi, nous oublierons nos souffrances bientôt, la joie prendra la place des pleurs.
Patience, le Seigneur vient !
Amen!
Afisia Lébéne
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Whatsapp par le lien https://chat.whatsapp.com/KTL1uZNxqOcBT2OJyQgwnv, sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation