
Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°102021)
"Du milieu de la tempête, le SEIGNEUR a interrogé Job. Il a dit :...Est-ce que je suis injuste ? C’est cela que tu veux dire ? Est-ce que tu veux me donner tort pour avoir raison ?"
Job 40,6&8(PDV)
Du berger à la bergère !
Ce jour-là , je venais de finir la lecture du témoignage d'une fervente chrétienne: Elle fut violée en rentrant chez elle, après le service à l'église. Même sa Bible fut emportée par son bourreau. Après trois ans de mépris de la part de son entourage qui ne croyait pas en son histoire de viol, la voilà nez à nez avec son ancien bourreau, lors d'une campagne d'évangélisation. Il était devenu chrétien et même prédicateur, suite à la lecture des versets surlignés dans la Bible qu'il avait dérobée à sa victime...
"Est-ce donc pour faire convertir cet homme que le Seigneur a permis que Sa servante endure tout cela ?", m'étais-je demandé. La chose me déplut et je ne tardai pas à appeler une de mes collègues pour lui en faire part, oui, pour lui dire combien grande, fut ma désapprobation de cette méthode du Seigneur.
Après lui avoir parlé, je pris la direction de notre magasin. Mais, à peine avais-je tourné la poignée de la porte du magasin que j'entendis une chanson que jouait une autre collègue sur son smartphone. Voici ce que disait la chanson: "Dieu permet qu'adviennent certains malheurs qu'aucun humain ne peut comprendre. Aussi, au jour du malheur que du bonheur, sois reconnaissant(e). Ne te pose pas en juge d'aucune des œuvres de Dieu. Car, tu ne sais de quoi demain sera fait..."
Wow ! Coïncidence ou réponse ? Il ne m'avait fallu que quelques secondes pour me rendre compte que ce fut une réponse du berger à la bergère. Très rapidement, je rappelai mon collègue, à qui j'avais parlé un peu plus tôt, pour lui rapporter la réponse du Seigneur...
Mon ami(e), très souvent, comme Job, nous essayons de rendre obscures les œuvres de Dieu par des discours sans connaissance, nous parlons sans les comprendre de choses merveilleuses qui nous dépassent et que nous ne connaissons pas(Job 42,3). L'Ecclésiaste disait: "même en restant éveillés nuit et jour, nous ne pouvons pas découvrir comment Dieu agit à travers tout ce qui arrive sous le soleil. Les humains peuvent se fatiguer pour chercher, ils ne trouvent pas. Et même si le sage dit : « Je sais », il ne peut pas comprendre"(Ecclésiaste 8,17).
Aussi, nous faut-il simplement faire au Seigneur, confiance, même si de Ses œuvres, nous ne saisissons pas toujours le sens. Car, comme le dit une sœur du nom de Julie, "Choisir de suivre Jésus, c'est accepter qu'Il connaît le meilleur chemin pour notre vie, il en connaît les détours, les raccourcis, les zones avec dénivelé, les zones marécageuses, les falaises et les plages, les forêts et les clairières. Lui faire confiance, c'est reconnaître qu'au milieu de tout cela, Il nous mènera sur le meilleur chemin, pas forcément celui que nous aurions choisi mais le meilleur chemin pour nous."
Voudriez-vous maintenant faire cette prière ? "Seigneur, même si je ne comprends pas ce que Tu fais actuellement dans ma vie et autour de moi, je choisis de faire confiance à Ta sagesse et à Ta bienveillance, amen !"
Merci d'être fidèle !
Kwami Pétro
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Whatsapp par le lien https://chat.whatsapp.com/KTL1uZNxqOcBT2OJyQgwnv, sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation