Méditation du jour

img


"Pierre lui dit: Non, jamais tu ne me laveras les pieds. Jésus lui répondit: Si je ne te lave, tu n'auras point de part avec moi."
Jean 13, 8 (LSG)

Soumets-toi au Seigneur qui te purifie

L’impureté n’est pas permise devant notre Dieu. C’est la raison pour laquelle il a donné aux enfants d’Israël, les voies et moyens pour pouvoir se purifier afin de ne pas subir les affres de sa colère mais plutôt de pouvoir bénéficier de sa présence parmi eux.

Jésus lors du dernier repas avec ses disciples, voulant les rendre purs et leur inculquer l’humilité, se mit à laver leurs pieds. Mais étant arrivé sur Pierre, celui-ci refusa catégoriquement que Jésus lui lave les pieds. Car pour lui, le Seigneur ne pouvait se rabaisser à ce point pour laver les pieds de ses disciples. Le Seigneur lui dit qu’il ne pourrait comprendre à ce moment-là ce qu’il faisait mais il le comprendrait plus tard. Continuant de refuser, le Seigneur lui dit que s’il ne lui lavait pas les pieds, il n’aurait point de part avec lui. Aussitôt, Pierre changea de décision et se fit laver les pieds par Jésus.

Bien-aimé(e), notre Dieu est Saint et rien d’impur ne doit l’approcher. Le Seigneur sachant qu’il devait partir, prit sur lui la charge de finir le processus de purification de ses disciples pour leur permettre de pouvoir s’approcher facilement du Trône de la Grâce. Aujourd'hui le Seigneur n'est plus là pour nous laver les pieds afin de nous purifier, mais il nous purifie à travers son sang, le Saint-Esprit, sa Parole et notre soumission à lui. L’insoumission de Pierre pouvait le séparer du plan de Dieu pour lui. Si ce ne fut l’intervention du Seigneur pour le ramener à l’ordre, il se serait écarté de ce plan merveilleux. Une situation pareille survint aussi lors du baptême de Jésus. Jean le Baptiste ne voulait pas le baptiser pour la simple et bonne raison qu'il savait qui était Jésus. Ce fut toujours l’intervention de Christ qui fit changer d'avis à Jean le Baptiste. Que l’insoumission ne se soit pas retrouvée parmi nous. Si le corps de Christ doit être soumis à Christ et que chacun d’entre nous constitue un membre du corps de Christ, alors soumettons-nous au Seigneur.

La première partie du verset 23 de 1 Samuel 15 dans la version Français courant dit : "En effet, la désobéissance est aussi grave que la divination, et l’insoumission aussi grave que l’idolâtrie". Sachant que notre Dieu hait l’idolâtrie, demandons-lui l’esprit de soumission afin que nous puissions nous soumettre à lui. Ainsi nous serons purifiés et nous bénéficierons des grâces abondantes qui sont réservées à ceux qui lui sont soumis.

Amen !

Justin Somagnan

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Whatsapp par le lien https://chat.whatsapp.com/KTL1uZNxqOcBT2OJyQgwnv, sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!