
"Et Judas alla s'entendre avec les principaux sacrificateurs et les chefs des gardes, sur la manière de le leur livrer."
Luc 22, 4 (LSG)
Ne soyez pas ennemi du royaume, ni un déserteur
Le dictionnaire Larousse définit le verbe trahir comme suit : "Faire cause commune avec l'ennemi, avec un pays étranger... Cesser d'être fidèle à quelqu'un, à un groupe, un parti, une cause, les abandonner." Ainsi en se basant sur la première définition, le traitre est considéré comme un ennemi de l’Etat et selon la seconde définition un déserteur en empruntant le terme qu'utilise souvent l'armée pour ceux qui les quittent illégalement. Voulez-vous être un ennemi du Royaume ou un déserteur ?
Le texte de méditation d’aujourd’hui nous relate comment Judas est devenu un ennemi du Royaume de Dieu et un déserteur. En effet, lors de l’appel des douze disciples, Judas fut appelé par Jésus et il se trouvait être le trésorier du groupe. Il aurait connaissance de tout ce qui se passait presque, et même de certaines stratégies de Dieu pour sauver son peuple qui périssait. Mais, il laissa Satan s'emparer de lui et il trahit Jésus pour de l’argent. Ainsi, il alla s’allier avec les chefs des prêtres et des spécialistes de la loi afin de s’accorder sur la manière de livrer Jésus.
Bien-aimé(e), veux-tu être un déserteur ou un ennemi du Royaume ? Judas est devenu un ennemi du Royaume en trouvant un moyen de livrer Jésus aux maîtres de la loi afin de servir leurs propres intérêts qui faisaient partie du plan destructeur du diable. Ennemi du Royaume, car il a agi contre le Royaume de Dieu et déserteur, car il a déserté le groupe des enfants de Dieu. Il a contribué sans le savoir au plan de Dieu, accomplissant ainsi cette parole : "Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein" (Romains 8, 28). De plus, comme nous le savons tous, la mort fut la conséquence de son acte. Ainsi s’accomplit cette autre Parole qui dit : "...Il est impossible qu'il n'arrive pas des scandales ; mais malheur à celui par qui ils arrivent !" (Luc 17,1)
Cher(e) ami(e), ne soyez pas ennemi(e) du Royaume en posant des actes qui nuisent à l’Eglise toute entière et à l’avancement des œuvres du Royaume. Ne laissez pas Satan vous embarquer pour faire le mal dans le Corps de Christ comme il l'a fait avec Judas. "Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche. Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses œuvres "(Colossiens 3, 8&9). Construisons l’Eglise plutôt que de la détruire. On ne saurait jamais l’idée que vous avez en tête avant de poser des actes mais que vos actes ne soient pas ceux qui seront utilisés pour nuire au Corps de Christ ou pour freiner l’œuvre de Dieu, car vous récolterez les conséquences de vos actes. La Bible nous le rappelle disant : "Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi" (Galates 6,7).
Par ailleurs, cher(e) lecteur(trice), ne soyez pas étonné(e), lorsque vous êtes trahi(e), c’est prévu dans le plan de Dieu et cela concourt à votre bien. Car, si les maîtres de la loi, Judas et Satan savaient qu’ils accompliraient le plan de Dieu en agissant ainsi, je crois qu’ils s'y seraient pris autrement. C'est pourquoi, au contraire, bénissez Dieu pour ce qu’il a fait pour vous car son plan dans votre vie est en train de s’accomplir.
Amen !
Justin Somagnan
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Whatsapp par le lien https://chat.whatsapp.com/KTL1uZNxqOcBT2OJyQgwnv, sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation