Méditation du jour

img


"La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses."
Jean 4, 25 (LSG)

Le culte que Dieu désire

Avant l'avènement du Christ, Jérusalem et son temple étaient le lieu indiqué pour adorer Dieu. Aussi faut-il le souligner, il était difficile au peuple d'Israël en captivité d'adorer Dieu : "Comment chanterions-nous les cantiques de l'Éternel sur une terre étrangère? Si je t'oublie, Jérusalem, Que ma droite m'oublie! Que ma langue s'attache à mon palais, Si je ne me souviens de toi, Si je ne fais de Jérusalem Le principal sujet de ma joie!" (Psaumes 137, 4-6).

Dans le passage du jour, de la rencontre entre Jésus et la femme samaritaine au puits de Jacob à Sychar, il sort la question du lieu où il faut adorer Dieu. Considérant Jésus comme un simple Juif, la Samaritaine Lui dit : "Nos pères ont adoré sur cette montagne (Mont Garizim selon la Bible commentée LSG); et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem."(verset 20). Le lieu d'adoration de Dieu doit-il être source de division ?

Il n'en demeure pas moins qu'aujourd'hui la division dans le corps du Christ subsiste toujours. Les guéguerres, les débats liés aux questions de doctrine, d'idéologie, de pratiques cultuelles...sont de plus en plus fréquents. Mais est-ce là l'essentiel ?

Cher(e) ami(e), la femme samaritaine a dit une chose fondamentale dans le verset du jour : "...Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses." . Oui, seul le Christ nous dit la meilleure manière d'adorer Dieu.

Voici ce qu'Il nous renseigne : "Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité." (versets 23&24). Il ne s'agit plus d'aller à Jérusalem, dans le temple où Dieu est caché derrière le voile. Comme à la Samaritaine au puits de Jacob, Jésus vient à la rencontre de tout un chacun de nous pour nous révéler le Père et comment l'adorer.

Bien-aimé(e), au-delà de ton appartenance religieuse, tu dois faire cette rencontre personnelle avec le Christ. Il dit : "...Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." (Jean 14, 6). C'est Jésus qui nous amène au Père, c'est Lui seul qui connait le Père et l'adoration qu'Il agrée. Sans le Christ, tu ne pourras jamais plaire à Dieu. Alors, plus que toutes autres considérations, fais de l'acceptation du Christ le centre de ton adoration. Tu verras, l'Esprit Saint en action en toi.

Amen!

Edoh Nicolas

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Whatsapp par le lien https://chat.whatsapp.com/KTL1uZNxqOcBT2OJyQgwnv, sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!