
"C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Écriture et à la parole que Jésus avait dite."
Jean 2,22(LSG)
C'est donc vrai ce qu'il a dit !
Il y a certaines personnes que nous ne comprenons pas parfois, quand elles parlent de leurs projets, d'une idée ou d'un fait. Et dans beaucoup de cas nous joignons le doute et la méfiance à notre incompréhension au lieu de chercher à comprendre. Et après quand nous nous rendons compte de la véracité des faits, on se dit souvent la phrase : "C'est donc vrai ce qu'il a dit!"
Bien-aimé(e), aujourd'hui il faut que nous sachions que "c'est vrai ce que Jésus a dit", 'c'est vrai ce que nous apprenons de Jésus", et "c'est vrai tout ce qu'il nous a annoncé". Dans le passage du jour, Jésus après avoir chassé les commerçants de la maison de Dieu (Jean 2,13-17) fut interrogé en ces termes : "Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte?" (verset 18) Jésus leur répondit : "Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras! Mais il parlait du temple de son corps "(verset19-21). Et la Bible précise que "lorsqu'il fut (Jésus) ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Écriture et à la parole que Jésus avait dite"(verset du jour).
De nos jours, si on parle de la résurrection nombreux sont ceux qui la remettent en cause. Et de plus il n'y a pas que la résurrection qui fait objet d'incrédulité. Les gens remettent en cause le fait que Jésus est Dieu, le fait que l'enfer existe, et surtout le second retour de Jésus. En bref, nombreuses sont les personnes qui remettent en question la Parole de Dieu telle qu'elle nous est transmise par la Bible. Et pourtant c'est vrai ce qu'elle dit !
Ami(e) fidèle, être Chrétien c'est croire que Jésus est mort et est ressuscité, qu'il est vivant et qu'il a triomphé de la mort (lire Apocalypse 1,18). L'apôtre Paul dit : "S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité. Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine."(1Corinthiens 15, 13&14) C'est par sa mort et sa résurrection que nous aussi nous vivons et savons que même si nous mourrons nous serons ressuscités pour vivre l'éternité dans la joie du royaume qu'il nous a préparé. Car il est écrit aussi que "si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes"(1Corinthiens 15, 19).
Amen !
Daniel Eho
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Whatsapp par le lien https://chat.whatsapp.com/KTL1uZNxqOcBT2OJyQgwnv, sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation