Méditation du jour

img


"Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l'excellence de la connaissance de Jésus Christ mon Seigneur, pour lequel j'ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ,"
Philippiens 3, 8 (LSG)

"As-tu reçu le Christ ?"

Dans les campagnes d'évangélisation, les questions du genre : "As-tu reçu le Christ ?" ou "Qui veut recevoir le Christ ?" sont souvent usées pour amener des âmes à Christ. Récemment, je suivais un groupe d'évangélisation sur les réseaux sociaux, le responsable faisait le bilan d'une journée d'évangélisation dans une localité. Il évoquait la journée difficile qu'ils ont vécue, ils étaient en mission dans un village très idolâtre et pour finir, il donne le nombre de personnes qui ont reçu le Christ.

Dans le passage de méditation ce jour, l'apôtre Paul, parle de connaître Christ et nous amène dans une autre dimension de "recevoir le Christ". Au-delà de recevoir le Christ, il faut le connaître. Paul décrit un processus dans lequel, la connaissance du Christ n'est pas un acquis, mais un but ultime à atteindre. Mais, le Christ tout comme Dieu le Père est infini. Tellement infini qu'on ne peut pas finir de le connaître.

Voici ce que l'apôtre Paul met dans le processus de connaissance du Christ : la connaissance de la puissance de la résurrection du Christ, la connaissance de la souffrance du Christ, la connaissance de sa mort et la résurrection d'entre les morts (versets 10&11). En somme, la connaissance de la puissance de la résurrection du Christ permet au né de nouveau d'accepter souffrir les difficultés que le monde lui impose, de mourir pour le péché dans l'espérance de la résurrection des morts.
Aussi devrons-nous être clairs, s'il nous est facile de recevoir le Christ qui s'est livré à la mort à notre place et qui est ressuscité pour nous donner la vie en abondance, il n'est pas aussi aisé de vivre la vie du ressuscité.

Cher(e) ami(e), toi qui as "reçu le Christ", toi qui n'es plus citoyen(ne) du monde, mais qui es dans le monde de la convoitise, de la tentation, du mal...; laisse-moi te poser cette question : Comment mènes-tu ta vie de ressuscité ? Les problèmes à résoudre, les choix à faire, les difficultés à surmonter tous les jours t'amènent-ils à la connaissance de la profondeur de l'amour du Christ qui a souffert sur la croix pour toi ou à son renoncement ?

Bien-aimé(e), connaître Christ est un combat de tous les jours. Il est fait de renoncement de soi au profit de la foi en la puissance de la résurrection. Ce n'est pas toujours aisé, il peut te coûter ton travail, ta famille, même ta vie. N'abdique pas, remets-toi à l'Esprit Saint, Il te conduira à connaître chaque jour encore plus le Seigneur Jésus-Christ pour parvenir à Lui être conforme!
Amen!

Edoh Nicolas

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Whatsapp par le lien https://chat.whatsapp.com/KTL1uZNxqOcBT2OJyQgwnv, sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!