
"En effet, quelle gloire y a-t-il à supporter de mauvais traitements pour avoir commis des fautes? Mais si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c'est une grâce devant Dieu."
1Pierre 2,20(LSG)
Une bonne raison de souffrir
Avez-vous une bonne raison pour laquelle vous acceptez souffrir ? Quelle serait donc cette cause pour laquelle vous pouvez souffrir? L'amour ? L'argent ? Une femme ou un homme peut souffrir par amour; un entrepreneur ou un étudiant peut accepter souffrir aujourd'hui pour gagner de l'argent demain. Cependant, il est rare de voir une personne porter la souffrance d'une autre. Les héros ou les martyrs peut-être!
Mais plus qu'un héros, parce qu'il est le Messie, et plus qu'un martyr parce qu'il est ressuscité d'entre les morts, Jésus a accepté souffrir non pas pour une seule personne mais pour l'humanité entière. Et l'apôtre Pierre nous invite à prendre exemple sur Jésus dans le passage que nous méditons aujourd'hui. Il dit : "Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces, lui qui n'a point commis de péché, et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude; lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement; lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris." (verset 21-24)
La souffrance est une rude épreuve, due à une faute ou à une espérance. Il est plutôt bénéfique de souffrir pour une bonne cause. C'est ce que Pierre souligne toujours en ces termes:
"Car c'est une grâce que de supporter des afflictions par motif de conscience envers Dieu, quand on souffre injustement. En effet, quelle gloire y a-t-il à supporter de mauvais traitements pour avoir commis des fautes? Mais si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c'est une grâce devant Dieu"( verset 19&20).
Ami(e) fidèle, souffrir fait partie du cours de la vie. Mais il y a deux manières de souffrir: la première, c'est souffrir par punition ou châtiment pour une faute commise, dans ce cas il faut reconnaître la faute, demander pardon et s'en repentir. L'autre manière, c'est souffrir par oppression ou pour une bonne cause. Dans ce cas, il faut rester dans sa justice. Le souhait pour vous aujourd'hui, bien-aimé (e), n'est pas que vous souffriez ou que vous demeuriez toujours dans votre souffrance actuelle. Mais le souhait est que vous sachiez reconnaître les justes causes pour lesquelles vous devriez accepter souffrir pour obéir à la volonté de notre Seigneur Jésus-Christ. Et que si vous acceptez souffrir pour cette cause, que votre attitude soit toujours droite devant Dieu. Car Jésus, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement(verset 23). Est-ce que vous acceptez souffrir pour le nom de Jésus?
Amen !
Daniel Eho
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Whatsapp par le lien https://chat.whatsapp.com/KTL1uZNxqOcBT2OJyQgwnv, sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation