
"Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'Amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur."
Romains 8, 38&39 (LSG).
L' Amour de Dieu pour vous est véritable et éternel! Le saviez-vous?
Cette proclamation de Paul sonne dans les cœurs comme une déclaration d'amour pour Dieu dont la solennité produit un écho retentissant à travers les âges. Aussi Paul décrypte-t-il le mystère de l'Amour de Dieu pour nous en se remémorant l'œuvre salvatrice de son Fils Unique, Jésus-Christ.
Pourrait-il en être autrement?
Dieu a sacrifié son Fils Unique, le seul qui fait sa fierté, celui qui doit hériter de son Royaume, celui qui doit incarner son Futur, celui qu'il aime, comme il le dit si affectueusement dans Matthieu 17, 5: "... Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection : écoutez-le!" S'il l'a sacrifié pour nous, c'est qu'il nous aime aussi alors même que nous étions pécheurs. Maintenant que nous sommes transformés, lavés de nos iniquités par le Sang versé, nous avons acquis une plus forte Valeur aux Yeux de l'Éternel au point que son Amour pour nous est plus fort que jamais. Il est donc clair que Dieu ne nous délaissera jamais. Il n'abandonnera jamais cet Amour pour nous à cause du Prix fort qu'il a payé pour nous racheter. C'est donc une certitude ! Par contre, ce qui ne l'est pas c'est la réciproque de cet Amour.
Bien-aimés, face aux vicissitudes de la vie on est tentés de se laisser aller au désespoir et perdre ainsi la confiance en notre Premier Amour. Ceci l'irrite excessivement comme nous le lisons dans Apocalypse 2, 4: "Ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour". Mais Paul sur ce point se veut très rassurant et nous y convie aussi. Pour lui, il n'y a rien qui puisse séparer le chrétien de sa Source de Vie, c'est-à -dire de l'Amour de Dieu, "car, dit-il, j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'Amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur"( versets du jour). Quelle assurance ! Comment ceci est-il possible ?
Chers amis de "Terre Fertile", Dieu nous a donné le pouvoir de domination sur toutes les autres créatures ( Genèse 1, 26), ou encore, de marcher sur le serpent et les scorpions et sur les puissances de l'ennemi ( Luc 10, 19). Dieu nous a fourni des armes appropriées pour vaincre l'énnemi et le pousser jusqu'à son dernier retranchement. C'est assez impressionnant comme arsenal de guerre. Pour ce faire, il nous faut vivre connectés à notre Source de Vie qu'est l'Amour de Dieu, en demeurant en Lui: "Mais, celui qui garde sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui: par là nous savons que nous sommes en lui"(1 Jean 2, 5). De plus nous savons que "l'Amour de Dieu consiste à garder ses Commandements, et ses Commandements ne sont pas pénibles parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la Victoire qui triomphe du monde c'est notre Foi".
L'Amour de Dieu est indéfectible. Ne nous en écartons pour rien au monde.
Amen !
Manulaws
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Whatsapp par le lien https://chat.whatsapp.com/KTL1uZNxqOcBT2OJyQgwnv, sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation