Méditation du jour

img


"Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils ; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu"
Galates 4, 7(LSG)

Tu es Héritier de Dieu, le sais-tu ?

De nombreux chrétiens pensent à l'Esprit Saint seulement qu'à la fête de Pentecôte. Et pourtant l'Esprit Saint se manifeste en nous et pour nous chaque jour.
Voici un aperçu de ce que Jésus a dit à propos de l'Esprit Saint avant de retourner au ciel:
"Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur (L'Esprit Saint) ne viendra pas vers vous..."(Jean 16,7)
"Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement..." (Jean 16,8)
"Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir"(Jean 16, 13).

Aujourd'hui, dans le passage que nous méditons, l'apôtre Paul démontre un aspect des oeuvres de l'Esprit Saint pour nous. Par lui nous sommes affranchis, nous ne sommes plus des esclaves des "rudiments du monde".

En effet, ayant reçu Jésus comme Seigneur et Sauveur, le chrétien n'a plus droit à certaines erreurs dans sa vie (l'œuvre salvatrice de Jésus étant mentionnée aux versets 4 et 5). Jésus est désormais le seul Seigneur à qui il doit obéir et le seul Sauveur au nom duquel il doit adresser ses prières à Dieu. Le chrétien quitte le "libertinage" du monde qui n'est en effet que l'esclavage du péché pour la "liberté" de la vie en Jésus. Or pour vivre en Jésus, il lui faut respecter "encore" des principes non pas pour le priver à nouveau d'une forme de liberté mais pour que son salut ultime soit garanti.

Comment alors vivre cette liberté en Jésus sans toutefois se heurter contre ses principes? C'est là le rôle de l'Esprit Saint dans la vie de chaque chrétien. Présent dans la vie du chrétien, l'Esprit Saint est le gage de l'héritage qu'il a en partage(voir Ephésiens 1,13&14). D'abord il remet en cause le libertinage qu'offre le monde, en le convainquant du péché. Ensuite il transforme son cœur à l'amour de son nouveau Seigneur Jésus. Enfin, il fait de lui un enfant de Dieu et plus encore un héritier de Dieu comme nous le montre l'apôtre Paul dans le passage du jour (verset du jour).

Ainsi, enfants de Dieu que nous sommes, nous héritons de toutes les richesses de notre Père céleste et de toutes ses promesses. Mais un héritier dont le comportement ne plait pas au Père peut facilement perdre son héritage. C'est pour cela que non seulement l'Esprit Saint nous rend héritiers, mais il nous aide aussi à plaire au Père afin de garder notre héritage. Parce que nous sommes faibles pour tenir un tel héritage, l'Esprit nous aide dans notre faiblesse et intercède pour nous (Romains 8, 26 ).

Amen !

Daniel Eho

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Whatsapp par le lien https://chat.whatsapp.com/KTL1uZNxqOcBT2OJyQgwnv, sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!