Méditation du jour

img


Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°042021)

"Gardons les yeux fixés sur Jésus ; dans cette course de la foi, il est notre chef de file et nous mènera au but."
Hébreux 12,2a(Parole Vivante)

Ni à gauche ni à droite mais seulement à Jésus !

"La vie du croyant est un voyage, un pèlerinage sur cette terre. Parfois, le chemin est clair et dégagé et d’autres fois le ciel est gris et menaçant.", disait Éric Célérier dans un commentaire. Eh oui ! Le Seigneur ne nous a jamais promis des circonstances toujours favorables comme certains le font croire. Au contraire, Il nous a fait clairement savoir: "Dans le monde, vous aurez à souffrir bien des afflictions." Mais il ajoute aussitôt: "...courage ! Moi j'ai vaincu le monde."(Jean 16,33)

Mon ami(e), voudriez-vous aussi vaincre le monde, braver un ciel gris et menaçant ou encore vivre au-dessus des tempêtes de la vie, cette année ? Alors, ne quittez jamais des yeux le Seigneur Jésus, Celui qui, avant nous, a vaincu le monde et est actuellement le Chef de file de tous ceux qui croient en Lui.

Il est raconté dans Matthieu 14,22-33 que Jésus, après avoir nourri cinq mille hommes(sans compter les femmes et les enfants) avec cinq pains et deux poissons, pressa Ses disciples de Le précéder de l'autre côté du lac de Génésareth à bord d'une barque, pendant qu'Il prendrait congé de la foule.

Les disciples obéirent à leur Maître et s'embarquèrent, mais c'était compter sans les caprices de la mer. Car, "à plusieurs centaines de mètres du rivage, la barque, fouettée par le vent contraire, luttait péniblement contre les vagues". Jésus n'y était pas physiquement avec eux, car, après avoir renvoyé la foule, Il s'était retiré sur une colline pour prier pendant la nuit.

Vers le petit matin, Jésus se montra enfin, marchant sur le lac. Mais Ses disciples ne Le reconnurent pas tout de suite, ils Le prirent pour un fantôme et s'affolèrent davantage. Même Son appel au calme ne sembla pas trouver de l'écho dans leur cœur apeuré. Aussi, l'impulsif Pierre, bien qu'étant très proche de Jésus, Lui dit-il: "Si c'est bien Toi, Seigneur, ordonne-moi de venir Te rejoindre sur l'eau." Il le lui ordonna et Pierre se mit à marcher sur l'eau en direction de Jésus. "Mais quand il remarqua à quel point le vent soufflait, il prit peur et, comme il était sur le point de couler, il s’écria : Seigneur ! Au secours !"

Mon ami(e), parce que Pierre a quitté des yeux son Maître qui lui ordonna de venir à Lui, pour le poser sur les flots impétueux, pour faire attention au fort soufflement du vent, il prit peur et commença à s'enfoncer. C'est pourquoi, cette année, que les circonstances vous soient favorables ou non, faites comme le Psalmiste qui dit: "Je garde constamment les yeux fixés sur l'Eternel. Puisqu'il est près de moi, rien ne peut m'ébranler." (Ps 16,8). Ne regardez pas aux flots, n'écoutez pas le vent mais regardez à Jésus, écoutez uniquement Sa Parole, car Il est notre Chef de file qui nous mènera à l'autre bord. Garder les yeux fixés sur Jésus vous évite de faire naufrage.

Mon ami(e),
"Si la mer se déchaîne
Si le vent souffle fort
Si la barque t'entraîne
N'aie pas peur de la mort
Si la barque t'entraîne
N'aie pas peur de la mort

Il n'a pas dit que tu coulerais
Il n'a pas dit que tu sombrerais
Il a dit
Allons sur l'autre bord
Allons sur l'autre bord..." (Dena Mwana)

Amen !

Merci d'être fidèle !

Kwami Pétro

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Whatsapp par le lien https://chat.whatsapp.com/KTL1uZNxqOcBT2OJyQgwnv, sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!