
"Car je leur ai donné les paroles que tu m’as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m’as envoyé."
Jean 17, 8 (LSG)
Pourrions-nous garder une chose sans la recevoir ?
Bien-aimé(e), l'Évangile selon Jean est l'un des livres du nouveau testament qui consacrent une bonne partie de leurs pages à la personne de Jésus, à sa nature et à sa relation avec le Père. Ainsi L'évangeliste Jean met dans son livre un accent particulier sur la divinité de Jésus, qui, vivant en unité avec le Père et jouant un rôle de médiateur de la création depuis le commencement, s'est incarné dans le monde pour que Dieu soit présent auprès des hommes et au sein de l’humanité.
Notre texte de méditation du jour nous présente l'intercession du Seigneur Jésus auprès du Père, en faveur de ceux qu'il a reçus de Lui. Jésus rendait compte au Père d'une part, de sa mission qui est l'annonce de la Parole et d'autre part de la réaction des disciples face à cette Parole. Le texte affirme qu'ils ont accepté cette Parole, ont su que Jésus était sorti du Père et ont cru ( verset du jour). La Bible nous fait comprendre que ce n'est qu'après avoir accepté cette Parole que les disciples ont su. C'est seulement alors, qu'ils ont cru. Il est difficile de comprendre que Jésus vient de Dieu, si l'on veut comprendre tout le processus, comme le faisaient les pharisiens et les scribes de l'époque ou encore les penseurs de notre temps, mais c'est précisément dans cette croyance (selon laquelle, Jésus vient de Dieu) que réside la vérité, la vie éternelle ( Jean 3, 16). Les disciples du Christ ont accepté la Parole, l'ont gardée, ont su que le Christ est le Fils de Dieu et ont cru en Lui.
Cher(e) lecteur(trice), nous avons reçu, non la parole des hommes, mais la Parole de Dieu. Nous devons garder cette Parole car Jésus a dit : "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. Celui qui ne m’aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n’est pas de moi, mais du Père qui m’a envoyé" ( Jean 14, 23-24). En reponse à son amour, nous devons demeurer en Christ, vivre pour Lui, pour être connus de Dieu.
Bien-aimés, ayons donc une vraie foi en Jésus le Christ, celui par qui nous obtenons la vraie vie. Aussi bien sur cette terre qu'après cette vie, lui qui est Dieu incarné saura se manifester dans la vie de celui qui le prend pour sauveur et appui. Soyons attachés sincèrement à la Parole de Dieu et à la foi en cette Parole qui ne change pas. "En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort" ( Jean 8, 51)
Amen !!!
Adzowa Catherine
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Whatsapp par le lien https://chat.whatsapp.com/KTL1uZNxqOcBT2OJyQgwnv, sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation