Méditation du jour

img


"Alors Saül répondit à Samuel : J’ai péché, car j’ai transgressé l’ordre de l’Eternel et tes instructions, parce que j’ai eu peur de mécontenter mes soldats, et j’ai cédé à leurs demandes. A présent, je t’en prie, pardonne ma faute ; et reviens avec moi pour que je me prosterne devant l’Eternel."
1 Samuel 15, 24&25 (BDS)

Reconnais ton péché et demande pardon au Seigneur

Le passage du jour révèle le péché du roi Saül qui refusa de suivre fidèlement les instructions reçues de Samuel. En effet, Samuel fit savoir au roi la volonté de Dieu, celle de l'extermination totale des Amalécites et de tout ce qu'il leur appartenait. Mais le roi Saül en expédition contre eux, laissa en vie Agag, le roi amalécite et les meilleurs animaux du butin, au mépris de l'ordre divin (Lire 1Samuel 15,1-9).

Saül ne s'était donc pas soumis à Dieu; il n'avait pas entièrement exécuté l'ordre divin. Pire, pour se justifier auprès de Samuel, il présenta pour argument, une prétendue peur de la réaction du peuple qui l'accompagnait à son encontre, et rejeta ainsi la faute sur ce peuple dont il était lui-même le chef. Quelle fuite de responsabilité ! Même, sa reconnaissance tardive de sa culpabilité fut du bout des lèvres. A cause de cette faute et d'une précédente désobéissance (1 Samuel 13, 13), Dieu le rejeta.

Bien-aimé (e), la nature pécheresse que l'homme a héritée de son ancêtre Adam, est toujours présente en lui et en conflit avec la nouvelle nature en Jésus-Christ. Ce faisant, il arrive très souvent que nous désobeissons à Dieu et offensons nos prochains, par négligence ou par d'autres attitudes. Il faudra donc réaliser ses fautes avec promptitude et demander pardon du fond du cœur, afin de rétablir des relations saines avec Dieu et avec les voisinages.

Aussi, est-il important d'accompagner cette démarche d'une réelle repentance avec un changement de comportement. En agissant ainsi, nous ouvrons les portes de miséricordes sur nos vies comme nous pouvons le lire dans la Bible:
"Qui cache ses fautes ne prospérera pas, qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde." (Proverbes 28, 13)

Enfin, humilions-nous toujours devant notre Seigneur en reconnaissant que nous sommes pécheurs et confessons-lui nos péchés afin d'obtenir le salut éternel, car: "Si nous prétendons n’être coupables d’aucun péché, nous sommes dans l’illusion, et la vérité n’habite pas en nous. Si nous reconnaissons nos péchés, Dieu est fidèle et juste et, par conséquent, il nous pardonnera nos péchés et nous purifiera de tout le mal que nous avons commis."(1 Jean 1, 8 & 9)

Amen!

Xolali

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Whatsapp par le lien https://chat.whatsapp.com/KTL1uZNxqOcBT2OJyQgwnv, sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!