Méditation du jour

img


"Il attendit sept jours, selon le terme fixé par Samuel. Mais Samuel n'arrivait pas à Guilgal, et le peuple se dispersait loin de Saül. Alors Saül dit: Amenez-moi l'holocauste et les sacrifices d'actions de grâces. Et il offrit l'holocauste."
1 Samuel 13, 8&9 (LSG)

La patience jusqu'au bout

Le sacrificateur Samuel oint Saül pour qu'il devienne roi en Israël sous l'ordre de l'Éternel ( Lire 1Samuel 10, 1). Il lui prédit les signes qui lui arriveront, en rapport avec son onction comme roi ( Lire 1Samuel 10, 2-6). Ensuite, Saül reçoit cette consigne dans 1Samuel 10, 8 : "Puis tu descendras avant moi à Guilgal ; et voici, je descendrai vers toi, pour offrir des holocaustes et des sacrifices d'actions de grâces. Tu attendras sept jours, jusqu'à ce que j'arrive auprès de toi et que je te dise ce que tu dois faire." Tous ces signes s'accomplissent le même jour sauf la consigne.

Le texte de méditation de ce jour nous montre la première faute de Saül, à cause de son impatience et son doute de l'Éternel. Tout le peuple s'assembla auprès de Saül à Guilgal selon la consigne et les Philistins s'assemblèrent pour les combattre. L'incrédulité des hommes d'Israël produit en eux la peur, le doute de Dieu, ils ont complètement oublié la victoire du Vaillant Guerrier sur leurs ennemis et ils se cachèrent ( verset 6). Saül attendit Samuel sept jours selon le temps fixé mais hélas! C'est là que l'impatience prit place, le peuple commença par se disperser et le roi décida d'offrir l'Holocauste. Juste après, Samuel arriva et apprit l'acte du roi. "Samuel dit à Saül : Tu as agi en insensé, tu n'as pas observé le commandement que l'Éternel, ton Dieu, t'avait donné." A cause de la peur, le roi a désobéï aux commandements divins. l'Éternel décida que sa royauté ne subsistera pas.

Cher(e) ami(e), l'Homme par nature est impatient. Saül avait patienté au début mais n'a pas persévéré jusqu'au bout. Telle n'est-elle pas notre habitude quoditienne envers notre Créateur en toutes choses ? Es-tu patient(e) ou impatient(e) en toute chose ? Dieu permet certaines situations pour fortifier notre foi. Apprenons à Lui faire confiance, il sait ce qui est bon pour nous au moment opportun. "Il est bon d'attendre en silence Le secours de l'Éternel" ( Lamentations 3, 26).

Bien-aimé(e), la patience est dure mais la récompense est pure. Gardons notre foi en Dieu et obéissons aux commandements divins même si notre saison de gloire tarde à venir. Car "si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes"( 1Corinthiens 15, 19). Soyons patients jusqu'au bout car le temps de Dieu est toujours le meilleur.

Amen !!!

Adzowa Catherine

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Whatsapp par le lien https://chat.whatsapp.com/E0mOpfRYIBOEvdnpG2L556, sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!