Méditation du jour

img


"Il y eut toutefois des hommes pervers, qui disaient: Quoi! c'est celui-ci qui nous sauvera! Et ils le méprisèrent, et ne lui apportèrent aucun présent. Mais Saül n'y prit point garde.!"
1 Samuel 10, 27(LSG)

Accepte le choix de Dieu

Dans la vie de l'homme, l'une des actions qui se révèle parfois difficile à accomplir est de faire un choix et par ricochet d'assumer ce choix. En effet, même si certains choix semblent évidents à faire entre deux ou plusieurs choses, certains choix exigent plus de réflexion que d'autres. Des choix peuvent aller jusqu'à coûter la vie, un trésor, ou un être cher à celui qui choisit. L'on ne pourra pas choisir son époux ou sa femme comme on choisit sa chemise ou sa robe dans un magasin, par exemple. Il y a ce que nous pouvons appeler des choix de vie ou des choix pour la vie ou encore des choix à vie.

Dans le chapitre 8 du premier livre de Samuel, le peuple d'Israël a choisi de ne plus se placer sous l'autorité directe de Dieu mais sous celle d'un roi. Les anciens d'Israël demandèrent à Samuel, le prophète de Dieu : (...)"établis sur nous un roi pour nous juger, comme il y a en a chez toutes les nations"(1Samuel 8, 5). Lorsque Samuel pria l'Éternel, l'Éternel dit à Samuel : "Écoute la voix du peuple dans tout ce qu'il te dira ; car ce n'est pas toi qu'ils rejettent, c'est moi qu'ils rejettent, afin que je ne règne plus sur eux."(1Samuel 8,7)

Dans le passage que nous méditons aujourd'hui, le tout premier roi d'Israël doit être révélé à la grande assemblée du peuple convoquée par Samuel. Pour désigner le roi que Dieu a choisi pour Israël, "Samuel fit approcher toutes les tribus d'Israël et la tribu de Benjamin fut désignée, Il fit approcher la tribu de Benjamin par familles, et la famille de Matri fut désignée. Puis Saül, fils de Kis, fut désigné"....(verset 20-22) On le chercha, mais on ne le trouva point. Or Saül se cacha, ayant su ce qui lui arrivera par l'onction que Samuel lui avait donnée(voir 1Samuel 10, 1&2).

Néanmoins, Saül fut retiré de sa cachette et fut montré au peuple comme roi(verset 24). Et le peuple cria : "Vive le roi". La Bible précise à la suite qu' "il y eut toutefois des hommes pervers, qui disaient : Quoi! c'est celui-ci qui nous sauvera ! Et ils le méprisèrent, et ne lui apportèrent aucun présent" (verset 27)

Ami(e) fidèle, es-tu de ces hommes pervers qui contestent l'autorité de Dieu ? Es-tu de ceux qui "critiquent" les hommes de Dieu élus pour vous diriger? Ou bien te caches-tu à Dieu quand il te choisit pour une œuvre ? Dans ta vie, arrives-tu à accepter les voies de Dieu et à admettre ses choix ? Aujourd'hui, tu es exhorté(e) à accepter le choix de Dieu. Et accepter le choix de Dieu commence par le fait d'aimer Dieu et d'accepter son fils Jésus Christ comme Seigneur et Sauveur dans sa vie. En Jésus, nous croyons que Dieu a un projet pour nous tous et chaque choix qu'il opère pour nous amène à l'accomplissement de ce projet de paix et non de malheur (Jérémie 29,11).

Enfin bien-aimé(e), comme nous le dit l'apôtre Paul : "Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein" (Romains 8, 28). Si tu laisses les choix de Dieu s'exécuter dans ta vie, il est inévitable que tu touches ce qui est bon pour toi!

Amen !

Daniel Eho

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Whatsapp par le lien https://chat.whatsapp.com/E0mOpfRYIBOEvdnpG2L556, sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2021
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!