
"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule ; on l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la Paix."
Esaïe 9, 5 (LSG)
Une naissance qui change tout !
Esaïe proclame pour le peuple de Dieu, la fin d'une époque marquée par un obscurantisme spirituel pernicieux qui empêchait ce peuple de voir et une souffrance qui était à son paroxysme. Cette annonce est porteuse d'un immense espoir parmi le peuple et la joie qu'elle a suscitée en son sein est comparée tour à tour à celle ressentie à la moisson, au partage d'un butin et aussi lors de la victoire de Gédéon sur les Madians, leurs oppresseurs, scellant ainsi la fin de toutes les oppressions. Cette fin se manifestera par la naissance d'un enfant, symbole de la Lumière qui chassera les ténèbres.
Eh oui, cette fin, loin d'être illusoire, elle s'est traduite dans les faits: " car le joug qui pesait sur lui, le bâton qui frappait son dos, la verge de celui qui l'opprimait, tu les brises, comme à la journée de Madian" (Verset 3).
Cet enfant, en plus d'être la Lumière qui chassera les ténèbres, il a une autorité inégalable, et les titres divins qu'il porte traduisent à suffisance la portée et le caractère illimité de sa puissance: " on l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix" (Verset 5b).
Bien-aimé(e) d'ANYIGBA NYUI, Jésus-Christ est ce Prince de la Paix de Dieu qui surpasse toute intelligence ( Philippiens 4, 7), lui qui a voulu par lui, réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux (en faisant la Paix par lui) par le Sang de sa Croix ( Colossiens 1, 20), par le don de sa Vie.
De plus, il y a plus de 2000 ans, nos pères, par ignorance, par méchanceté ou par jalousie, ne l'ont pas reçu. Ils ont même cherché à le tuer dès sa naissance. Mais toi aujourd'hui, tu as la Grâce de contempler son œuvre de Paix pour comprendre l'impérieuse nécessité de sa venue et lui rendre Gloire en le proclamant haut et fort.
En effet, la véritable Paix est celle qu'a conclue notre Seigneur Jésus-Christ, le Prince de la Paix entre Dieu et nous, son peuple. Pour y parvenir il a dû abandonner sa parure céleste, sa personnalité divine avec une myriade d'anges, pour être comme toi, pour être plus proche de toi.Quel Amour !
Un prix Nobel de la Paix vaut-il mieux que le Prince de la Paix? Non, assurément! Pourtant la sortie chaque année de celui-ci se fait tambour battant à travers le monde.
Nous devons donc proclamer haut et fort la naissance de Jésus-Christ, le Fils de Dieu qui nous apporte la Paix véritable.
JOYEUX NOËL !
Amen !!!
Manulaws
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Whatsapp par le lien https://chat.whatsapp.com/E0mOpfRYIBOEvdnpG2L556, sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2020
@Terrefertilecorporation