Méditation du jour

img


Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°512020)

"Lance ton pain sur les eaux car, avec le temps, tu le retrouveras. Partage ton bien avec sept autres ou même avec huit, car tu ne sais pas quel malheur peut arriver sur la terre."
Ecclésiaste 11,1&2(BDS)

Le pantalon déchiré

Il y a exactement une semaine de cela, car c'était le dimanche dernier, mon frère aîné et moi nous sommes rendus dans notre ville natale, sur invitation d'une de nos tantes, pour régler quelques affaires. J'avais remorqué mon grand frère sur ma moto, puisque nous n'avons qu'à parcourir 24 km à vol d'oiseau pour arriver à destination. À notre arrivée, nous avons fait un détour dans la maison familiale, pour saluer notre chère grand-mère et d'autres membres de la famille avant de regagner le lieu de la réunion.

Après quelques temps d'échange avec notre grand-mère, nous avons décidé de regagner le lieu de la réunion, car le soleil faisait majestueusement les quelques pas restant de sa marche vers sa couche. J'ai démarré la moto, et au moment où mon grand frère devrait monter là-dessus, nous avons brusquement entendu un bruit étrange. Il ne provenait pas de la moto, mais originait plutôt de juste en dessous de l'entrejambe du pantalon de mon grand frère : le pantalon est déchiré où il ne devrait pas. Quelle déconvenue !

Il ne fallait pas une loupe avant de voir se dessiner sur le visage de mon grand frère, l'inquiétude que ni moi ni lui-même n'avons malheureusement réussi à dissiper, quoi que nous ayons fait à ce sujet. Il ne nous restait qu'une seule solution pour lui permettre de suivre sereinement la réunion: lui trouver à tout prix une "pièce de rechange", un autre pantalon. Mais où ? C'était pour nous comme cela a été pour David lorsqu'il priait ainsi: "Je lève mes yeux vers les montagnes... D'où me viendra le secours ?" (Ps 121,1). La seule différence est que, David savait au moins d'où lui viendrait le secours, c'est-à-dire, de l'Éternel, alors que nous, nous ne savions pas d'où nous viendrait un nouveau pantalon à la taille de mon grand frère.

Nous nous sommes tout de même dirigés vers le lieu de la réunion. Je suis rentré le premier dans la maison. J'ai appelé à l'écart, un de nos petits frères qui s'y trouvaient, je lui ai raconté notre mésaventure et il s'est immédiatement dirigé vers une chambre. Mon grand frère a ensuite fait son entrée dans la maison: il avait le regard peu rassuré et cherchait à dissimuler avec sa main l'endroit où le pantalon est déchiré, tout en prenant la direction de la chambre où s'était dirigé un peu plus tôt le petit frère. Pendant un moment, j'ai retenu mon souffle: "la fumée qui s'échappera de cette chambre sera-t-elle blanche ou noire ?", me demandais-je

Quelques instants après, j'ai vu mon grand frère sortir de la chambre, tel Moïse de la présence de Dieu, avec un visage rayonnant (Lire Exode 34,29). Car, non seulement il a trouvé un pantalon mais aussi une chemise, tous deux formant un bel assortiment. Quel heureux dénouement ! Mais que s'était-il passé dans la chambre ? En réalité, ce pantalon et cette chemise qui ont servi de "pièces de rechange", faisaient partie d'un don de vêtements que le grand frère a fait à un autre petit frère quelques temps plus tôt... Et s'il ne l'avait pas fait ?

Mon ami(e), celui qui fait du bien à autrui, se construit un abri sûr où se cacher au jour du malheur. Le bien que vous faites aujourd'hui, vous servira d'une manière ou d'une autre demain. C'est pourquoi, aussi longtemps que vous en avez l'occasion, "jetez votre pain sur la face des eaux, car avec le temps vous le retrouverez; donnez-en une part à sept et même à huit, car vous ne savez pas quel malheur peut arriver sur la terre." (Verset du jour)
Amen !

Merci d'être fidèle !

Kwami Pétro

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Whatsapp par le lien https://chat.whatsapp.com/E0mOpfRYIBOEvdnpG2L556, sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2020
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!