
"Serpents, race de vipères! Comment pouvez-vous penser que vous éviterez le châtiment de l'enfer? Oui, vraiment, je vous l'assure: le châtiment mérité par tous ces meurtres retombera sur les hommes de cette génération"
Matthieu 23,31 & 36
Quel malheur pour les chefs religieux indélicats !
Cher(e) lecteur(trice) de ANYIGBA NYUI, le passage de ce jour nous décrit comment le Seigneur Jésus-Christ condamne les chefs religieux, ceux que nous pouvons appeler aujourd'hui les prêtres, pasteurs, catéchistes, évangélistes....
Les prophètes qui ont précédé Jésus annonçaient sa venue au peuple de Dieu et maintenant que Jésus-Christ est là , les Israélites agissaient comme leurs pères. Ils ont rejeté Jésus, l'ont tué en le crucifiant tout comme leurs pères ont tué les prophètes. Pour leur prouver qu'ils ne sont pas différents de leurs pères, Jésus leur dit ces mots: "En effet, je vais vous envoyer des prophètes, des sages et des spécialistes de l'Ecriture: vous allez tuer ou crucifier les uns, fouetter les autres dans vos synagogues, et les persécuter d'une ville à l'autre, pour que retombe sur vous le châtiment qu'appelle le meurtre de tous les innocents, depuis celui d'Abel, le juste, jusqu'à celui de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez assassiné entre le Temple et l'autel du sacrifice."(Versets 34&35)
Il est évident que si le Seigneur envoie aux pécheurs les messagers de paix ou les prophètes, c'est pour les sauver et non les condamner, mais si son évangile n'est pas pour eux "une odeur de vie qui donne la vie, il devient une odeur de mort qui donne la mort" (2Corinthiens 2,16). Ils n'entreront pas dans le Royaume des Cieux et ils usent de leur position pour empêcher les autres aussi d'y entrer. Jésus s'indigne contre eux et prononce le jugement qui les attend.
Bien-aimé(e), fais-tu partie de ces personnes qui empêchent le vrai évangile d'être annoncé ? Le Seigneur t'appelle aujourd'hui à ne pas être "une pierre d'achoppement" à la bonne nouvelle, afin d'éviter le châtiment prononcé contre ceux qui commettent de tels actes.
Amen!
Afisia Lébéne
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Whatsapp par le lien https://chat.whatsapp.com/E0mOpfRYIBOEvdnpG2L556 et sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org