Méditation du jour

img


"Est-ce trop peu pour vous de paître dans le bon pâturage, pour que vous fouliez de vos pieds le reste de votre pâturage? de boire une eau limpide, pour que vous troubliez le reste avec vos pieds?"
Ezéchiel 34, 18 (LSG)

Quand l'intérêt personnel devient le code de vie

Le dessein de Dieu pour l'Homme, c'est la vie en communauté. Depuis le commencement, la Bible nous apprend : "L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui." (Genèse 2, 18). Ainsi, d'une seule âme au départ, nous sommes aujourd'hui, plus de sept milliards "d'aides semblables" à peupler la terre et toujours avec l'objectif de refléter l'image de Dieu, bien que nous soyons différentes les unes des autres : "Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit."(1Corinthiens 12, 13). Mais, quand la recherche de l'intérêt personnel devient le code de vie, la communauté de Dieu devient une jungle où tout est permis pour survivre.

Dans le passage du jour nous voyons que Dieu est très regardant sur la vie en communauté et du rôle que joue tout un chacun. Ainsi, précise-t-Il clairement : "Voici, je jugerai entre brebis et brebis, entre béliers et boucs." (verset 17b). En effet, le mal faisait tellement droit dans la cité en Israël que Dieu ne peut que sévir . L'image, du reste du pâturage foulé des pieds, de l'eau limpide troublée, des uns heurtés avec le côté et avec l'épaule ou frappés de cornes ou carrément chassés par de plus fort..., exprime l'ambiance délétère dans laquelle vivait le peuple de Dieu.

Cher(e) ami(e), la situation ci-dessus décrite est-elle différente de ce que nous vivons de nos jours ? Des veuves et des orphelins spoliés de leurs héritage, la justice aux ordres des puissants... n'est-ce pas ce que nous voyons au quotidien ? Tu t'es sans doute au moins une fois posé la question, pourquoi tant de méchanceté dans nos communautés ? Eh bien, ne cherche pas loin, c'est dans les gestes que nous posons au quotidien. Tant que nous ne tiendrons pas compte du bien-être de nos prochains dans chaque acte que nous posons, les choses iront mal. Aussi, devrais-tu le savoir, ce n'est pas la volonté de Dieu, il jugera sévèrement.
Amen!

Edoh Nicolas

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Whatsapp par le lien https://chat.whatsapp.com/E0mOpfRYIBOEvdnpG2L556, sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2020
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!