
"Car ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'aurai soin moi-même de mes brebis, et j'en ferai la revue. Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade. Mais je détruirai celles qui sont grasses et vigoureuses. Je veux les paître avec justice."
Ezéchiel 34,11&16 (LSG)
L'assurance en Dieu
Bien-aimé(e), analysons un peu l'amour des parents envers leurs enfants. Mis à part quelques exceptions, tous les parents se préoccupent de l'avenir de leurs enfants et cherchent toujours leur épanouissement, même si l'enfant est récalcitrant. Une mère pourrait vendre tous ses biens matériels pour sauver la vie de son enfant. Mais l'Éternel se soucie plus de l'Homme et l'aime d'un amour inconditionnel, au point de lui donner son Fils Unique(Jean 3,16).
Le passage du jour nous révèle les promesses de Dieu, faites à son peuple, Israël, parce que ses chefs (pasteurs) ne cherchent que leur propre intérêt. Le peuple était errant et dispersé ; Dieu les rassure avec sa Parole qui dit : "Car ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'aurai soin moi-même de mes brebis, et j'en ferai la revue. Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade. Mais je détruirai celles qui sont grasses et vigoureuses. Je veux les paître avec justice." (Versets du jour).
Bien-aimé(e), ce comportement égoïste des bergers d'Israël, n'est-il pas encore remarquable de nos jours ? Aujourd'hui, plusieurs "hommes de Dieu" ne se soucient plus du bien-être de leurs fidèles, mais leur objectif premier est de se remplir les poches. Ce comportement est l'une des causes de l'abandon de la foi chrétienne par certaines personnes. C'est pourquoi, l'Eternel, le Bon Berger qui connaît chacune de ses brebis fait la promesse suivante : "Je les ferai paître dans un bon pâturage, et leur demeure sera sur les montagnes élevées d'Israël; là elles reposeront dans un agréable asile, et elles auront de gras pâturages sur les montagnes d'Israël" (Verset 14)
Cher(e) lecteur(trice), peut-être, tu fais partie de ces brebis laissées pour compte, blessées, maltraitées, par ces bergers sans scrupules. Aussi, es-tu égaré(e), suivant ta propre voie... Si tel est ton cas, alors sache que pour toi, Dieu a envoyé un Bon Berger, en la personne de son Fils Unique. Il te connaît par ton nom et connaît le nombre de tes cheveux. Pour toi, il a donné sa vie pour que tu aies la vie en abondance. Il a reçu de son Père le mandat de te garder de tous les dangers afin que plus personne ne fasse de toi sa proie. Rassure-toi donc qu'il prend et prendra soin de toi, tu es très précieux(se) pour lui, il te conduira vers des eaux paisibles et te fera reposer dans de verts pâturages. Car, *il marchera lui-même avec toi, et te donnera du repos(Exode 33, 14).
Amen !!!
Adzowa Catherine
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Whatsapp par le lien https://chat.whatsapp.com/E0mOpfRYIBOEvdnpG2L556, sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2020
@Terrefertilecorporation