
Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°492020)
"Il leur dit : La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson"
Luc 10, 2(LSG)
Une messagère particulière
Dans la soirée du mercredi 2 décembre, quand il sonnait un peu plus de 20H et que j'étais bien concentré sur mon ordinateur, on cogna à la porte de ma chambre. "Qui ça peut être ?" Me demandai-je avec ce petit gêne de quitter ce que je faisais pour aller ouvrir la porte à un "inconnu".
Je vis alors une jeune demoiselle au visage caché sous son masque qui me dit aussitôt : "bonsoir, j'espère que je ne vous dérange pas. Puis-je vous prendre quelques instants? Je distribue des chocolats aux étudiants afin qu'ils ne se sentent pas seuls." Elle mit aussitôt la main dans sa sacoche et fit sortir d'abord une enveloppe (Quel serait le lien entre l'enveloppe et le chocolat? Me dis-je ironiquement dans ma tête) et ensuite elle fit sortir de très petits emballages de confiserie ( là c'est sûrement les chocolats, me redis-je). Alors elle me remit l'enveloppe et les chocolats en disant : "J'ai aussi un message pour vous dans cet enveloppe, vous pouvez le découvrir après en mangeant mes chocolats." "Aha ok! Merci", répondis-je un peu enchanté.
Une fois retourné, je rangeai les chocolats rapidement dans le frigo, et je déposai l'enveloppe à côté de moi sur la table de travail sans trop d'intérêt pour lire son contenu, afin de vite continuer ce que je faisais. Mais dans ma tête je revoyais cette petite scène et je me demandais ce que cet enveloppe pourrait bien contenir. Sûrement "un mot doux", une pensée, une citation,... Je fis alors une pause pour lire le message contenu dans l'enveloppe.
Avec une lecture diagonale, je vis que c'était un texte d'une moitié de page écrit à la main, dont voici quelques extraits : "Je viens par ce petit message pour te dire que tu comptes, ta vie compte. Tu es aimé(e) tel(le) que tu es. Peu importe les épreuves que tu traverses(...), sache que tu n'es pas seul(e)(...) Dieu est capable de restaurer ta vie(...) Si tu veux cette vie restaurée, adresse-toi à lui en ouvrant ton cœur : Jésus, j'ai besoin de Toi. Je veux cette vie restaurée dont elle me parle et restaure ma vie!"
Wow! Une façon bien singulière de "parler de Jésus" ! Bien-aimé(e), quel geste accomplis-tu autour de toi à ta manière pour faire connaître Jésus à ton entourage ? Je t'invite à découvrir la suite de cette histoire dans notre prochain numéro.
Amen !
Merci d'être fidèle !
Daniel Eho
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Whatsapp par le lien https://chat.whatsapp.com/E0mOpfRYIBOEvdnpG2L556, sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2020
@Terrefertilecorporation