
"Or maintenant, Éternel, tu es notre père : nous sommes l'argile, tu es celui qui nous as formés, et nous sommes tous l'ouvrage de tes mains. Ne sois pas extrêmement courroucé, ô Éternel, et ne te souviens pas à toujours de l'iniquité. Voici, regarde : nous sommes tous ton peuple."
Esaïe 64, 8&9 (LSG)
Devant la grandeur de Dieu, confesse tes péchés
Père devant ta grandeur, qui peut résister ? Esaïe, lorsqu'il reçut ton appel pour conduire et pour avertir le peuple d'Israël selon tes ordonnances, il vit ta gloire, se souvint de ses péchés et s'humilia pour les confesser. Et tu lui pardonnas. Et toi, cher(e) ami(e), confesses-tu tes péchés à Dieu?
Le cantique dans le texte de méditation de ce jour, parle de la grandeur de Dieu en ces termes : "Comme s'allume un feu de bois sec, comme s'évapore l'eau qui bouillonne ; tes ennemis connaîtraient ton nom, et les nations trembleraient devant toi. Lorsque tu fis des prodiges que nous n'attendions pas, tu descendis, et les montagnes s'ébranlèrent devant toi" (Esaïe 64, 2&3). Mais devant la grandeur de Dieu, le prophète voit leurs iniquités, et se rend compte de leurs erreurs. Alors il s’humilia pour demander le pardon de leurs péchés.
Cher(e) ami(e), as-tu déjà remarqué la grandeur de Dieu ? Comment t’es-tu senti(e) devant cette grandeur ? Au cas où tu ne l’as jamais vu, tu aurais déjà vu des paysages ou des situations devant lesquelles, tu étais en admiration. Qui selon toi a créé ce paysage ou cette situation ? Ces évènements se passent pour montrer sa gloire. Ainsi Paul pouvait dire dans Romains 1,23 "En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'œil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils (les incrédules) sont donc inexcusables."
Mais Dieu dans sa grâce veut leur (les incrédules) pardonner. Alors Il dit : "si mon peuple, celui qui porte mon nom, s'humilie, prie et me cherche et s'il renonce à ses mauvaises voies, je l'écouterai du haut du ciel, je lui pardonnerai son péché et je guérirai son pays"(2 Chroniques 7,14). Ne portes-tu pas son nom ? Alors viens à lui, confesse tes péchés et il te pardonnera.
Dieu ne fait acception de personne, si toi qui lis ce message tu veux adorer le vrai Dieu, créateur du ciel et de la terre, il suffit juste de t’humilier devant lui et lui confesser tous tes péchés ou erreurs, et il te pardonnera assurément. Ne te dis pas que tu as fait trop de péchés et qu'il ne pourra pas te pardonner. Sache que quels que soient la grandeur et le nombre de tes péchés, il te pardonnera car il n'y a pas de péchés qu'il ne peut pardonner. Ce faisant, tu deviendras son enfant, une personne appelée de son nom pour porter sa gloire.
Amen!
Justin Somagnan
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Whatsapp par le lien https://chat.whatsapp.com/E0mOpfRYIBOEvdnpG2L556, sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2020
@Terrefertilecorporation