
"Samuel prit le flacon d'huile qu'il avait emporté et en répandit le contenu sur la tête de Saül, puis il l'embrassa et dit:Par cette onction, l'Eternel t'établit chef du peuple qui lui appartient. [C'est toi qui le gouverneras, tu le sauveras des ennemis qui l'entourent. Et voici la preuve que c'est l'Eternel qui t'établit chef de son peuple par cette onction].Quand ces signes se seront réalisés pour toi, agis selon ce que tu trouveras à faire, car Dieu est avec toi."
1Samuel 10,1&7(BDS)
L'onction de Dieu
Cher(e) lecteur(trice) de ANYIGBA NYUI, le passage du jour nous parle de l'onction de Saül par Samuel. Mais en réalité, Samuel n'était qu'un instrument, celui qui a réellement oint Saül, c'est Dieu. Personne ne peut faire ce qu'il est appelé à faire si Dieu ne l'a pas ointe.
L'onction est l'acte par lequel Dieu communique son Esprit à une personne, en vue de l'accomplissement d'une mission. Dans l'Ancien Testament, une personne est ointe, lorsqu'un envoyé de Dieu verse de l'huile sur elle, comme c'est le cas de Saül par Samuel. Mais dans le Nouveau Testament, c'est la descente de l'Esprit Saint qui est l'onction, comme le dit la Bible dans 1Jean 2,20: "Vous, au contraire, vous avez reçu le Saint-Esprit dont celui qui est saint vous a oints, et vous connaissez tous la vérité." Quand une personne est ointe, le Seigneur lui confère une puissance et une autorité surnaturelles pour œuvrer et faire la différence. Quand Saül a été oint, la Bible dit, "il est devenu un autre homme". Les signes sont manifestes quand Dieu t'oint.
Bien-aimé(e), Dieu oint une personne en fonction de sa vocation. Si nous voyons les oints de la Bible, tels que Joseph, Daniel, Eli, Samuel, David, Jean, Pierre, Paul, ils ont opéré dans différents domaines. C'est de la même manière que chacun de nous est oint dans un domaine donné. Et à chaque domaine correspondent des consignes spécifiques. Par exemple, l'onction de Saül est accompagnée d'un certain nombre de consignes dont le point culminant est: "Tu me précéderas à Guilgal... Tu m'attendras sept jours jusqu'à ce que je vienne te retrouver. Alors je te ferai savoir ce que tu dois faire."(1Samuel 10,8)
La Bible regorge tant d'autres exemples allant dans ce sens: aux parents de Samson, il est dit que le rasoir ne passera point sur sa tête, car il sera consacré à Dieu...(Lire Juges 13,7). Et à ceux de Jean-Baptiste, il est dit, "il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint..." (Luc 1,15). Nous devons donc respecter les consignes que le Seigneur nous donne en rapport avec le domaine dans lequel il a oint chacun de nous et ceci en vue d'accomplir dûment la mission qu'il nous a assignée.
Amen!
Afisia Lébéne
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Whatsapp par le lien https://chat.whatsapp.com/E0mOpfRYIBOEvdnpG2L556, sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2020
@Terrefertilecorporation