Méditation du jour

img


"Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même."
Matthieu 22, 37&39(LSG)

Je t'aime

Bien-aimé(e), à quand remonte la dernière fois que vous avez dit à l'autre, "je t'aime"? A quand remonte la dernière fois que vous avez dit à Dieu, je t'aime ? Ou encore qui est-ce qui vous a dit le plus récemment, "je t'aime"? Laquelle de ces trois situations vous paraît alors la plus simple et facile à vivre: dire à l'autre que je t'aime? Dire à Dieu que je t'aime? Ou que l'autre te dise je t'aime ?

Et si on ajoutait cet aspect qui est de dire, "je m'aime", quand est-ce que vous vous êtes dit le plus récemment "je m'aime"? Qu'est ce qui prouve que vous vous aimez vous-même? Sûrement parce que vous prenez soin de vous, de votre corps, de votre santé,...Vous veillez à ce que rien ne vous arrive de mal...En bref pour vous et pour vous-même vous êtes prêt(e) à tout, prêt(e) à investir dans votre bien-être.

Quant à l' aspect de dire à Dieu, "je t'aime", qu'est ce qui prouve que vous aimez Dieu ? Et si vous dîtes à l'autre "je t'aime, comment le prouvez-vous également ? Aujourd'hui à la question : "quel est le plus grand commandement de la loi" Jésus répond : "Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même" (verset 36-39).

Ce qui nous amène à revoir notre façon d'aimer l'autre, le prochain. Il ne suffirait pas seulement de dire à l'autre "je t'aime" mais Jésus nous invite à lui prouver et à lui manifester toute l'attention que nous nous portons : "tu aimeras ton prochain comme toi-même". Vous ne vous laisserez pas affamé (e), ne laissez pas l'autre affamé (e), vous ne médirez pas sur vous-même, ne médisez pas sur l'autre, vous ne vous vous ferez pas de mal, ne le faîtes pas à l'autre non plus, ainsi de suite.

Prouver au prochain que l'on l'aime comme soi-même semble plus compliqué mais est très merveilleux à vivre. Cette preuve d'amour reste incontournable si l'on veut dire à Dieu ensuite, je t'aime. Car il est écrit : "Si quelqu'un dit : J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur ; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?(...) Que celui qui aime Dieu aime aussi son frère." (1Jean 4 20&21)

Amen !

Daniel Eho

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2020
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!