
"Dis-nous donc ce que tu penses de ceci : A-t-on, oui ou non, le droit de payer des impôts à César ? ... Jésus leur dit alors : Rendez donc à César ce qui revient à César, et à Dieu ce qui revient à Dieu."
Matthieu 22, 17&21 (BDS)
A chacun ce qui lui est dû
Le passage que nous méditons en ce jour, révèle un piège que les pharisiens ont tendu au Seigneur Jésus-Christ. En effet, les pharisiens cherchaient à prendre Jésus-Christ aux mots afin de l'accuser. Ils envoyèrent donc certains de leurs disciples vers lui pour lui demander si le peuple de Dieu devrait payer ou non les impôts aux gouvernants, c'est-à -dire aux romains qui dominaient sur eux et contrôlaient la vie politique du pays.
La réponse de Jésus-Christ, à savoir: "...Rendez donc à César ce qui revient à César, et à Dieu ce qui revient à Dieu."(verset du jour), est une instruction pour le peuple de Dieu.
Premièrement, elle appelle le peuple de Dieu à obéir aux autorités et à s'acquitter de ses obligations civiles. L'histoire du peuple d'Israël révèle l'autorité accordée par Dieu au roi sur le peuple lorsqu'Israël a réclamé à Dieu un roi (1 Samuel 8, 11-17). Le roi peut donc prélever des impôts, des taxes et d'autres obligations sur le peuple. Ainsi, le respect de ces exigences est une soumission à l'autorité et l'obéissance à Dieu.
La Bible déclare: "Que tout homme se soumette aux autorités supérieures, car il n’y a pas d’autorité qui ne vienne de Dieu, et celles qui existent ont été instituées par Dieu. C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité lutte contre une disposition établie par Dieu, et ceux qui sont engagés dans une telle lutte recevront le châtiment qu’ils se seront attiré."(Romains 13, 1&2)
Deuxièmement, elle rappelle au peuple de Dieu, qu'il doit à Dieu, son Créateur, respect, obéissance, reconnaissance, honneur, louange, l'adoration... dont Il est digne. Jésus dira dans Jean 4,24: "Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent par l'Esprit et en vérité."
Bien-aimé (e) soumets-toi donc aux autorités et donne à Dieu la première place, celle qui Lui revient de droit.
Amen !
Xolali
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2020
@Terrefertilecorporation