Méditation du jour

img


"Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli; j’étais nu, et vous m’avez vêtu; j’étais malade, et vous m’avez visité; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi."
Matthieu 25, 35&36 (LSG)

Es-tu généreux (se)?

Un jour, un homme se rendait au service, arrivé à une centaine de mètres du lieu de travail, un monsieur lui fit signe de la main pour qu'il s'arrête. Une fois arrêté, le monsieur, qui avait pourtant belle allure et s'exprimait bien, lui demanda de l'aide pour nourrir sa femme et ses enfants. Il voulut raisonner dans sa tête mais finalement, il ouvrit son portefeuille et lui remit une somme d'argent. Arrivé au lieu de travail, son patron lui remit de l'argent pour faire un achat et il lui dit de garder la monnaie. Cette monnaie correspondait à l'argent qu'il avait remis au monsieur en cours de route. Qu'auriez-vous fait en voyant cet homme à belle allure vous demander de l'argent ?

Dans le texte du jour, Jésus nous fait savoir que lors de son retour glorieux, il séparera les brebis d'avec les boucs. Les brebis représentant les justes et les boucs les méchants. Les justes iront à droite du trône, pour avoir nourri, donné à boire, accueilli l'étranger, vêtu l'homme nu, etc. Par contre, les méchants iront à gauche, car n'ayant pas accompli ces actions envers leurs frères et sœurs. Jésus, au-delà de l'action de donner, accueillir, vêtir, voulait nous faire comprendre l'importance d'aimer nos prochains que nous voyons chaque fois et qui sont à l'image de Dieu que nous ne voyons pas.

Bien-aimé (e), le monde donne aujourd'hui un écho favorable à l'individualisme et à l'égocentrisme. La plupart du temps, nous avons tendance à juger celui qui nous demande de l'aide, en disant en nous-mêmes ou ouvertement qu'il ferait mieux d'aller travailler. Nous manquons de compassion envers nos frères et sœurs en difficultés. Mais
"Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?"(1 Jean 4,20)

En réalité, nous cherchons à plaire à Dieu mais nous négligeons nos semblables, ce n'est pas ce que Dieu veut. Sachons-le, toute œuvre bonne sera récompensée et ne passera jamais inaperçue aux yeux de Dieu. C'est pourquoi, ne te lasse pas d'être généreux(se), car tu moissoneras au temps convenable, si tu ne te relâches pas(Galates 6,9).
Amen!

Otis Messio

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2020
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!