
"Celui qui n'avait reçu qu'un talent s'approcha ensuite, et il dit: Seigneur, je savais que tu es un homme dur, qui moissonnes où tu n'as pas semé, et qui amasses où tu n'as pas vanné; j'ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre; voici, prends ce qui est à toi."
Matthieu 25, 24&25 (LSG)
Pour un bon rendement
Bien-aimé(e), lorsque nous étions encore sous la domination du péché, sans force, abominables, rebelles et incapables d'aucune bonne œuvre, Jésus-Christ, au temps marqué, est mort pour nous. Nous avons dorénavant en Lui la force d'accomplir les œuvres bonnes par les dons révélés en nous par l'Esprit Saint. A priori, Il n'y aurait plus d'excuses. Mais, comment se fait-il qu'il nous est encore difficile de produire des fruits ?
Du passage du jour, la parabole des trois serviteurs, nous pouvons tirer quelques leçons qui peuvent nous aider à fructifier nos talents :
- Première chose, les serviteurs n'ont pas eu les mêmes talents. Dieu est souverain dans le don des talents. Considérons et contentons-nous de ce que nous avons reçu et arrêtons de nous envier entre-nous.
- Deuxième chose, Dieu n'a forcément pas besoin des fruits de nos talents, porter des fruits, c'est pour notre propre bien. Voici ce qu'Il a dit à chacun de ceux qui ont fructifié leurs talents : "...C'est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître" (verset 21 ou 23). Non seulement ils ont été élevés, mais aussi ils ont part gracieusement à la joie du maître. Trouvons la source de motivation dans la joie immense qui nous attend, pour fructifier nos talents.
- Troisième chose, connaître Dieu permet de mieux le servir. Le troisième serviteur prétend connaître son maître (Dieu) : "il dit: Seigneur, je savais que tu es un homme dur, qui moissonnes où tu n'as pas semé, et qui amasses où tu n'as pas vanné" (verset 24b). Si seulement si le maître était si sévère, ne devrait-il pas travailler ardemment pour ne pas tomber entre ses mains ?
Cher(e) ami(e), si nous ne reconnaissons pas l'amour et la grâce de Dieu, exprimés en la mission de notre Seigneur Jésus-Christ sur la terre, il nous sera difficile de Le servir et de produire des fruits, les bons.
Cher(e) lecteur(trice), inexorablement nous avançons vers le retour du Maître, l'heure du bilan approche. Seriez-vous dans le groupe des bons et fidèles serviteurs ou trouveriez-vous votre part dans le camp des serviteurs improductifs ?
Comme, il est écrit dans Hébreux 3,15 : "pendant qu'il est dit: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos coeurs, comme lors de la révolte."
Amen!
Edoh Nicolas
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2020
@Terrefertilecorporation