
‘’Or, comme elles s’en allaient pour en acheter, l’époux vint ; et celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui aux noces ; et la porte fut fermée.'’
Matthieu 25, 10 (LSG)
Es-tu prêt(e) pour accueillir le Seigneur ?
Je suis tenté de demander, "seras-tu prêt(e) pour accueillir le Seigneur ?" Mais l’emploi du futur pourrait encourager la procrastination et bon nombre de personnes répondraient : "...d’ici demain, le mois prochain ou l’année prochaine je serai prêt(e)" ; comme cette jeune fille qui m'a dit qu’elle accepterait Jésus comme son Seigneur et Sauveur personnel en 2022. Nous avons tendance à oublier que demain ne nous appartient pas.
La parabole de Jésus, que nous méditons en ce jour, nous parle de dix vierges. Elles représentent tous ceux qui ont reçu l’Évangile de Christ, sont nés de nouveau. Tout feu tout flamme, ils attendent le retour de Christ, leur sauveur, comme les Thessaloniciens qui s’étaient « tournés des idoles vers Dieu, pour servir le Dieu vivant et vrai, et pour attendre des cieux son Fils » (1Thessaloniciens 1, 9). Seulement, la nuit est longue ; oui durant la longue attente des dix vierges, « comme l’époux tardait, elles s’assoupirent toutes et s’endormirent.» (Matthieu 25, 5). Tout comme beaucoup de croyants qui, pensant que Jésus tarde à venir, se laissent aller aux tendances du monde comme se plaît la chair.
Cependant, parmi les dix vierges, cinq sont prudentes et les cinq autres, folles. Voyons ce qui caractérise chacune des deux catégories de vierges: Les deux ont de l’huile dans les lampes pour entretenir la flamme durant la nuit. Mais, ne sachant pas si l’époux sera à l’heure, les vierges prudentes ont pris de l’huile en réserve, ce que les folles n’ont pas fait. Tout comme l’huile entretient la flamme, le croyant a besoin du Saint-Esprit pour entretenir le feu de la nouvelle naissance en lui. Faute de quoi, le feu s’éteindra avec le temps.
Lorsque les folles demandèrent aux prudentes : «Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent.», les prudentes répondirent : « …Allez plutôt vers ceux qui en vendent… » (Matthieu 25, 8 & 9). Le croyant possède la vie et le Saint-Esprit pour lui-même, il ne peut le communiquer à d’autres. C’est celui qui a fait la promesse qui donne, à savoir Dieu.
Cher(e) lecteur(trice), sonde-toi. Si tu réalises que tu n’es pas prêt(e), ne joue pas avec le temps, ce temps de la grâce est limité, nous touchons à son terme. Il ne faut pas que la porte te soit fermée, comme ce fut le cas pour beaucoup de personnes, lors du déluge. C'est pourquoi, prépare-toi dès aujourd’hui !
Amen
Jacques Ahlin
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2020
Terrefertilecorporation